Comment réactiver une seule instance d'Excel ?

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,
Suite à une installation/désinstallation d'un office Starter sur mon PC, un paramètre d'Excel a été modifié car maintenant un double-clic sur un fichier Excel dans l'Explorer ouvre systématiquement plusieurs instances d'Excel ce qui m' ennui beaucoup.
Savez-vous comment réactiver l'option de ce double-clic pour pouvoir ouvrir plusieurs fichiers dans une seule instance d'Excel ?

L'option "ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données" est décochée

RD-options Excel.jpg

Merci
Robert
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix

Pièces jointes

  • RD-options Excel-2.JPG
    RD-options Excel-2.JPG
    70.4 KB · Affichages: 323
  • RD-options Excel-3.JPG
    RD-options Excel-3.JPG
    95.1 KB · Affichages: 319

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment réactiver une seule instance d'Excel ?

Bonjour.
Ce serait plutôt une option des dossiers dans l'explorateur de fichier de Windows, dans les types de fichiers XLS, bouton Avancé, cocher Parcourir dans une même fenêtre.
Bonjour Dranreb,
J'ai trouvé les associations d'extensions aux application dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations.

Pour avoir une instance unique d'Excel, je n'ai toujours pas trouvé le paramètre même en bidouillant le REGEDIT :
HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.8\shell\Open\command\
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" "%1"
HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.12\shell\Open\command\
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" "%1"

A+
Robert
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment réactiver une seule instance d'Excel ?

Bonjour Robert, Bernard

Suite à une installation/désinstallation d'un office Starter sur mon PC, un paramètre d'Excel a été modifié car maintenant un double-clic sur un fichier Excel dans l'Explorer ouvre systématiquement plusieurs instances d'Excel ce qui m' ennui beaucoup.

J'ai pas trop compris le fait d'ouvrir 1 fichier avec plusieurs instances d'Excel?

Sinon voici quelques liens sur le sujet qui m'intéresse aussi sur Win 7 et Win 8 pour ceux qui y sont mais qui font peut-être le contraire de ce que tu veux, mais dès fois, cela donne des idées.

Ce lien n'existe plus

Excel2session : Ouvrir MS Excel dans 2 fenêtres différentes | Aube-tech, le blog

ouvrir plusieurs sessions d'excel avec Win8 - Microsoft Community
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment réactiver une seule instance d'Excel ?

Bonjour Robert, salut @ tous

Ton office starter, tu es sur que c'est une version 2010 ? (je ne connais pas office starter en fait !) Ce ne serait pas plutot un "office 365 light" ? Si c'est le cas tu te retrouves avec une interface excel 2013 et... dans 2013 il n'est PAS possible d'ouvrir deux classeurs dans la même instance d'excel. Microsoft a jugé qu'il fallait qu'il y ait une certaine homogénéité entre les différents logiciels de la suitte office et donc que comme pour word, chaque classeur excel ait son propre ruban. Ca fait râler plus d'une personne, notamment parce que les macros qui travaillaient entre 2 classeurs en 2010 doivent être sérieusement revues pour gérer 2 instances d'excel...
plus de lecture sur ce point ici
Ce lien n'existe plus
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment réactiver une seule instance d'Excel ?

Bonjour Misange

Merci pour ce lien. Sur Excel, c'est une calamité le Ctrl+F6 avec XL2013. Mais c'est marrant, je viens de faire un test et cela fonctionne mieux ce jour :confused:.

Y'aurait-il eu un correctif, mais j'en doute. A suivre...
 

Pierre Gy

XLDnaute Nouveau
Il n' agit pas d'instances d'Excel différentes : si vous allez dans Affichage, vous verrez la liste de tous les fichiers ouverts (ce qui prouve qu'on est dans le même Excel). Mais le ruban est dupliqué à chaque fenêtre de chaque fichier... L'affichage ne gagne pas en clarté...
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Pierre Gy
1) Quand on arrive dans une discussion comme dans la vie on dit "Bonjour"
==> voir la charte ==> https://www.excel-downloads.com/help/charte/ le §1.3 en particulier.....

2)Répondre à un fil vieux de 8 ans c'est pas terrible 🤔

3)Vu que le demandeur est mort depuis 5 ou 6 ans c'est plus que pas terrible o_O 👎

4)Je te conseille plutôt que de répondre à des posts antédiluviens réponds plutôt à des posts actuels tu auras un échange avec le demandeur et avec les autres intervenants et c'est beaucoup plus enrichissant. ;)

@Phil69970
 

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla