Pb de copier/coller et d'instance sur Excel 2010

Didym

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon souci est le suivant : quand j'ouvre deux fichiers excel en double-cliquant sur les fichiers, ils s'ouvrent dans deux instances différentes ce qui fait que lorsque je copie/colle des cellules avec formules , ça ne me colle que les valeurs et pas les formules et ça me met le message suivant : "La plage que vous collez contient des formules qui ne peuvent pas être collées dans cette instance d'Excel ; les formules seront toutefois collées en tant que valeurs. Ceci peut se produire lorsque vous collez des formules en mode protégé, à partir d'une autre instance d'Excel ou à partir d'une autre application."

Autre problème : je ne peux pas copier une feuille d'un classeur vers un autre classeur car lorsque je fais clique droit sur une feuille puis déplacer ou copier, il ne me propose pas les autres classeurs ouverts.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir le 1er fichier en double-cliquant sur le fichier et d'ouvrir les fichiers suivants en faisant Fichier>Ouvrir. A ce moment là, ils s'ouvrent tous dans la même instance et tout fonctionne bien.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour que les fichiers que j'ouvre en double-cliquant sur les fichiers s'ouvrent dans la même instance ?

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra