Excel Mac 2008 - Recopier un nombre sur plusieurs lignes

jibi23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sous Excel Mac 2008 donc sans VBA.

Dans le fichier exemple ci-joint, je voudrais recopier 95 fois (95 lignes) chaque nombre de la colonne de gauche dans la colonne de droite comme j'ai commencé a le faire.
Mais je n'arrive pas a reproduire automatiquement ma formule pour tout les nombres suivants.

Y a t il une formule ou une manip sans VBA me permettant de le faire ?

Sinon, je suis preneur en dernier recours d'une solution macro/VBA, que j'executerais sur une autre machine.

Merci à vous pour votre aide,

Cdt
 

Pièces jointes

  • TestListe.xlsx
    35 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel Mac 2008 - Recopier un nombre sur plusieurs lignes

Bonjour jibi23 et bienvenue,

Sous réserve que j'aie bien compris, une proposition en pièce jointe.
- En colonne D affichant un simple 'x' toutes les 95 lignes. Cette colonne peut être masquée par la suite.
- En colonne E la fonction DECALER prend le nombre suivant dans ta série et le recopie. Attention, en E1, la formule est différente du reste de la colonne

Je te laisse le soin de recopier les 2 formules vers le bas. Testé pour les 5-6 premières valeurs, dans un premier temps.
... Tu nous diras si ça te convient!?
 

Pièces jointes

  • TestListe (jibi23).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 40

jibi23

XLDnaute Nouveau
Re : Excel Mac 2008 - Recopier un nombre sur plusieurs lignes

Bonjour, merci pour votre réponse.

Après avoir un peu galéré pour incrémenter jusqu'à la 15000 et quelques lignes, je vous confirme que votre formule marche.

Je vous remercie donc grandement.

Question bête par conséquent:
Existe t il une méthode plus efficace que de faire glisser la croix avec la souris sur 15000 lignes pour faire ce type d'incrémentation ?
Une combinaison clavier ou autre..?

Merci bcp
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67