Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numériques

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je recherche à faire une liste de validation sans blancs ni .
doublons

Je me suis insppiré des travaux de Monique et Tibo en essayant de réadapter mais cela ne fonctionne pas (j'ai bien validé en matriciel.)
Il s'agit de faire une liste avec des valeurs numériques, c'est peut être là où je
me fourvoie.

Vos lumières me seraient précieuses pour comprende pourquoi ce système ne fonctonne pas . Liste de Validation radical1 sur liste de validation .

Merci de vos commentaires pour comprendre là où est la bévue.
 
Dernière édition:

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numérique

Bonjour Cisco


Merci pour cette aide ,je vais décortiquer la formule , apparemment , l'erreur venait que je prenais la colonne D entièrement

Merci encore de ton aide . Pas à pas on avance , le chemin est parfois rude .

Merci
@+
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numérique

Rebonjour


Désormais , lorsque j'inscris sur feille 2(Reel Budget) en M2 la liste de validation Radical1 , il ne reconnait pas les ccomptes indiqués dans le menu déroulant . J'ai beau faire*1,ça ne marchepas , comment dois-je modifier la formule?

Merci d'avance

Dois je supprimer le fichier précédent ( Merci Jean Pierre de me dire)

Nouveau fichier joint
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numérique

Bonjour bertrand1202, CISCO,

Oui, non, je n'en sais rien.

Je dirais NON puisqu'il est le support de la première réponse de CISCO.

La suppression est intéressante lorsqu'il s'agit d'un double emploi inutile ou d'une erreur de fichier. Ce n'est pas le cas ici, il me semble.

Je suis en train de regarder le fichier de CISCO et ton dernier et pour le moment je pige pas le truc...

Bon WE.

Jean-Pierre
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numérique

Rebonjour


Problème résolu , il suffisait de modifier la formule par *1
et ça marche

Dernier fichier joint , les autres ont été retirés

Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • Testsommeprod decaler V1.xls
    26.5 KB · Affichages: 365

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numérique

Bonjour Jean Pierre

La difficulté se trouvait dans la feuille"Liste" , colonne "Radical1" , c'est à cet endroit que j'ai remis entre parenthèses la formule et*1 et CTRL MAJ Entrée .

Sinon les chiffres apparaissant en colonne Radical1 étaient considérés comme du texte.

Bonne après midi
@+
 

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel: Liste validation sans blanc sans doublons Adaptation si valeurs numérique

Bonjour Monique


Toujours ébahi devant la clarté des explications , MERCI, je vais essayer de bien assimiler tes commentaires , j'ai déja compris qu'il valait mieux des lists de même longueur.par contre pourquoi fait on tjs référence à C:C dans la définition des listes?Merci encore , j'essaye de comprendre je reviendrai probablement avec des questions.
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir