Excel: Liste / moyenne / Base de donnée

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
voilà mon problème:

mon classeur est composé de deux fueilles. (les valeurs que comportent ces tableaux sont incorrect, et servent juste a structurer mon exemple)

la 1ere fueille: contient une base de donnée

En bas de ce tableau, nous pouvons voir une ligne: Moyenne de la liste définie. Cette ligne effectue automatiquement des moyennes selon la liste définie (j'ai envie de dire, on s'en doutait :) )

J'aimerai y ajouter une autre ligne de moyenne, (qui est déjà ajoutée dailleur mais vide) sur laquelle on aurait le choix (sous forme de liste) aux critères souhaités afin d'effectuer des moyennes selon qu'on veut faire des moyennes sur différents critères.

vous allez me dire que c'est inutile, car ca a exactement la meme utilité que la ligne Moyenne selon la liste qui est juste au dessus. Cependant, pour la suite de mon Exercice, il m'est important de pouvoir choisir 2 moyennes 'personnalisées' afin d'envisager la possibilité d'utiliser 2 types de moyennes dans un autre tableau.

En Gros: Il faut que la 1ere ligne de moyenne: fasse une moyenne juste de ce qui est visible, et non pas ce qui est caché (c'est déjà le cas)
Mais la 2eme, il faudrait qu'elle fasse une moyenne, des critères définies et non pas de ce qui est visible ou caché. (j'ai surligné de bleu les critères que j'aimerai utiliser pour customiser mes moyennes)


Ca c'est le 1er point.



Sur la 2eme fueille nous pouvons voir un autre tableau.
Celui ci a pour but d'effectuer des calculs en se servant des information de la 1ere fueille .

Voilà, j'ai fouiller un peu le fofo, pour essayer de répondre a mes question sans avoir a les poser, mais j'arrive pas a faire ce que je veux, donc je me remet a vous en esperant que vous m'ayez compris, et que vous puissiez m'aider.

je vous remercie d'avance
 
Dernière édition:

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Excel: Liste / moyenne / Base de donnée

Salut,skun et Bienvenue

c'est trop long ce que tu demande alors essayé d'abréger un peu même s'il le faut il te faudrait scinder la problématique en deux ou trois questions jusqu'à a ce que tu parviens a solutionner completement le problème en évitant ainsi des commentaires long et ennuyeux.

Cordialement
 

skun

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel: Liste / moyenne / Base de donnée

Berrached merci du conseil, jvais y travailler aujourd'hui, jposte ca en fin d'aprem.

Voilà pour mon 1er probleme.

Fueille 1:

J'aimerai intégrer a un tableau de trie, un ligne:19 permettant d'effectuer une moyenne personnalisée en fonction de C et D grace a une validation de donnée permettant de choisir le critère de la ligne C ou D souhaité qui définira le champ d'application de la moyenne.



La ligne 18 étant une moyenne définie en fonction de la liste, les valeurs du tableau bougent beaucoups et sont parfois 'cachées'. il ne faut pas que ca fausse les résultat.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix