excel liste et formule

C

christ58

Guest
bonjour
dans un fichier excel, j'utilise une liste(modifiable par ajout ou suppression ) de données .
a partir de cette liste, j'ai des formules qui font références aux cellules
mon probleme :
lorsque je supprime une ligne dans ma liste, les formules qu ' y font
références ne fonctionnet plus.
comment faire pour que les formules prennent en compte les nouvelles valeurs des cellules.
(en clair : les données qui étaient en b1 vont en a1 et les formules
affichent #ref.)
d'avance merci pour votre aide
christ58
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour les gens le forum et deudecos et chirst58

Je pense comprendre ton pb ......

En effet lorsque tu supprimes une ligne dans ta base de données excel ne comprends pas que ce qui était en b5 est remonté en a5 et qu'il y a qque chose dans b5 : pour lui b5 n'existe plus.......

Pour palier cette incompréhension de la machine je te propose de nommer tes bases via le menu insertion / nom / définir et d'utiliser le nom de la base au lieu des noms de cellules dans ta formule

Pour ce faire il te faut coller le nom de tes bases dans ta forumule via le menu insertion / nom / coller et le clic dans la liste de noms sur celui qui te convient.........

J'ai bien un fichier avec des copies écran que j'avais préparé pour répondre à une autre question mais je n'ai toujours pas trouvé le trombonne ici :(((

Ais-je bien répondu ??

Si des fois quelqu'un pouvait me laisser un mode d'emploi avec des mots simples comme à un enfant de 3 ans ?? Merci d'avance

Bonne semaine à tous


Samantha
 
C

christ58

Guest
bonjour
désolé si je ne me suis pas fait bien comprendre
je vous joint une partie du fichier (le fichier nominal fait 6 Mo)
les feuilles 'base' et 'journée' existe déjà
je récupere les données de la feuille 'journée' pour les utiliser dans une autre liste a laquelle est rattachée d'autres formules.
c'est un classeur qui comporte 40 onglets (journée1 ,journée2 etc.)
donc le fait de modifier la base affecte les autres onglets.
je ne sais pas si j'ai été plus clair mais en tout cas
merci de votre aide
cordialement christ58
 
C

christ58

Guest
re bonjour
je crois que je n'ai pas reussi a attacher le fichier
j'essaie donc a nouveau
encore merci [file name=classeur_20050711105859.zip size=5680]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur_20050711105859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur_20050711105859.zip
    5.5 KB · Affichages: 53

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Christ58, Samantha qui beguaye, le forum,

Bon, si j'ai bien compris ton probleme Chris, il semblerait que le fait de retirer une ligne te pose probleme, mais ailleurs que dans base, ou journee, nous sommes d'accord ?

Donc dans cette optique, j'ai une question, est il possible que tu recupere tes infos en passant par un copier-coller special avec liaison ou alors sur ta feuille a probleme, tu as des formules du genre '=journee!(cellule de ton choix) exemple A1

Si c'est le cas, il va te falloir passer par une autre facon, ou alors devoir ne pas effacer de ligne... Mais soyons serieux, il est logique que tu souhaites pouvoir enlever des lignes si elles ne te servent plus.

Donc, je te propose de me faire parvenir un autre fichier mais comprenant la feuille liee a journee... Si tu veux bien !

Bonne soiree

Olivier
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour Les Gens, le Forum, Christ58 et Deudecos qui beguaye aussi,

Je comprends rien : y'avait deux messages identiques de moi j'en édite un pour m'exuser et du coup le second disparait aussi ............ :(((

Je disais donc :

J'ai un début de solution : mets donc en c3 la formule suivante

=SI(A3<>'';SI((NB.SI(A$3:A$100;A3))>1;A3&' '&GAUCHE(B3;2);A3);'')

Ainsi XL, au lieu de rechercher dans des cellules particulières, les doublons va les rechercher dans une matrice. Et la suppression de lignes ne le perturbe pas dans sa recherche

Cependant j'ai une question : La mise à joiur de ta base risque aussi de modifier tes feuilles de match des journées antérieures au recrutement ou au départ d'un joueur en cours de saison, cela pose t il un problème ???

Dans ce cas il faut non pas supprimer les joueurs qui ne font plus partie du club mais insérer dans la base 2 colonnes : 'arrivé le' et 'parti le'..........

Dois-je continuer dans cette voie ???

A tout'


Samantha
 
C

christ58

Guest
bonjour
tout a bord merci à olivier et à samantha de passer du temps
sur mon problème
ci joint un nouveau fichier, comme ca tout fonctionne mais des que je supprime une ligne dans la base : big probleme..

donc je vais y réfléchir tout en partant sur une autre voie...

encore merci pour votre aide

cordialement christ58
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine