Excel - Incrémentation horizontale?

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai dans une feuille2 faire une incrémentation horizontale de cellule verticale de la feuille1.

Dans mon cas: Feuille 1, D4=Lundi, D5=Mardi, D6=Mercredi? etc... etc...

Je souhaite une formule d'incrémentation horizontal (pour ne pas à me retaper les 30 jours/ mois) dans la Feuille 2 pour que dans B2=Lundi(Feuille1;D4), C2=Mardi(Feuille1;D5), D2=Mercredi(Feuille1;D6), etc .... etc...

J'ai fais plusieurs (je pense des centaines) mais je n'ai rien trouvé.

Pour information j'ai essayé les formules "=Feuille1!$D4" puis de la recopier mais quenini ! J'ai aussi essayé tout simplement clic droit puis incrémentation de série mais l'option n'est pas disponible !

Je vous en prie aidez-moi !
 

Pièces jointes

  • Gestion des temps 2012.xls
    107.5 KB · Affichages: 86

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - Incrémentation horizontale?

Merci de me répondre, c'est professionnel, je me la suis "pété" devant mon équipe ce matin en leur disant que c’était extrêmement facile.....

Manque de peau, ça ne l'ai pas !

J'ai bien essayé de lire multiples messages sur ce même forum mais rien y fait !

D'avance encore merci
 

vmatthieu

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel - Incrémentation horizontale?

bonsoir,
je ne sais pas si j'ai bien compris mais voici quelques lignes qui aideront peut être .
à insérer dans un module

Sub macro1()
Application.ScreenUpdating = False
Dim a As Integer
Dim b As Integer


For a = 4 To 35 'commence sur la 4éme ligne
For b = 1 To 12
c = b * 4





Worksheets("feuil2").Activate
Cells(b, a).Activate
Cells(b, a).Value = Worksheets("BASE").Cells(a, c).Value


Next b

Next a
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

et à exécuter en lancant la macro
bonne soirée
 

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - Incrémentation horizontale?

merci beaucoup, ça fonctionne ! ! ! Je vais pouvoir réellement me la péter ce matin ! Encore merci, la formule parait toute simple mais je n'y comprend pas grand chose.....
Oui car dans la formule on metionne la colonne D mais pas les lignes ! Comment fait t'elle pour commencer à partir de la ligne voulu ? Sur ce bonne journée !

Allez hop au boulot !

Brice
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel - Incrémentation horizontale?

Re, salut Tibo,

Consulte l'aide MS (touche clavier F1) pour les fonctions INDIRECT et COLONNE, tu comprendras rapidement.
Si ce ne devait être le cas, c'est avec plaisir que je t'expliquerai plus en détail.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 194
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937