Excel, graphique, salaire et âge (du capitaine)

malingrey69

XLDnaute Junior
Salaire et âge (du capitaine)

:)
Bonjour à tous

Tout d'abord un grand MERCI à tout ceux qui contribuent au maintien et à la mise à jour du site : cela permet à des "néophytes" comme nous d'avoir toujours quelqu'un a qui exposer nos problèmes...que du bonheur.

Merci ensuite à tout ceux qui se penchent sur nos problèmes et qui, souvent, apportent de vrais solutions. Cela nous permet d'avancer.

Cette fois-ci ,le sujet que je vous soumets va intéresser beaucoup de monde car il parle de salaires et de courbes associés.

Dans mon parcours professionnel, j'ai été amené à traiter souvent des problématiques de rémunération. Une des entités pour laquelle j'ai travaillé avait réussi à "modéliser" des courbes de rémunération de cadre en fonction de l'âge. Certains d'entre-vous diront que l'âge n'est pas un critère mais, avec le temps et l'expérience, je peux vous assurer que, au final, l'âge reste encore un bon élément pour apprécier le niveau de rémunération. L'âge, et la performance.

Le graphique ci-joint reprend ces deux critères. Les 6 courbes représentent des niveaux de performance, corrélés en fonction de l'âge.

Mon problème est simple : je n'ai jamais su comment réaliser ces courbes, et je ne comprends pas les formules de cacul qui ont permis de les réaliser. La personne qui a conçu ce graphique est parti en retraite ; j'ai moi-même depuis changé d'organisation et je n'ai aucun moyen de la contacter.

Ne sachant trop que faire, je soumets ce graphique à votre sagacité. Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Je sais ajouter des points pour figurer un salaire annuel en fonction de l'âge. Mais je ne comprends pas COMMENT ont été calculés les points pour faire les courbes. Autrement dit, je sais reproduire, et impacter la base de l'inflation...mais ni modifier, ni refaire. Et pourtant, j'ai besoin "d'écraser" un peu plus les courbes de rémunération en fonction des environnements et de l'âge.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier pour XLD.zip
    32.2 KB · Affichages: 500
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 332
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir