Excel et virement européen ?

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible d'inclure un virement européen dans une feuille excel. En d'autres termes, j'aimerais que certaines cellules se retrouvent dans certaines cases d'un virment européen, prêt à être utilisé par le client (sur une page A4).
Est-ce possible ? si oui, qq pourrait m'aider ?

d'avance merci pour vos réactions.
MB
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et virement européen ?

Bonsour®
une proposition :
:rolleyes:
il faudrait préciser qui est le débiteur, qui est le bénéficiaire

avec de plages nommées le SEPA peut etre entièrement prérempli
 

Pièces jointes

  • SEPA.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 155
  • sepa(v2).xlsm
    80.6 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et virement européen ?

rebonjour à tous,
Je me suis basé sur le fichier SEPA-V2 de "tatiak" car le plus proche de mon besoin. j'ai une question générale, n'est-il pas possible d'obtenir le même résultat (visuel) directement dans Excel, donc sans passer par Word ? Si non, y aurait-il possibilité de réinjecter le résultat (virement rempli) automatiquement dans une feuille Excel, par exemple sous forme d'image ?

d'avance merci pour vos réponses.
MB
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et virement européen ?

Bonsour®
Je me suis basé sur le fichier SEPA-V2 de "tatiak" car le plus proche de mon besoin.
:rolleyes: il me semble cependant que la règle : 1 caractère par case ne soit pas respecté ... ???

j'ai une question générale, n'est-il pas possible d'obtenir le même résultat (visuel) directement dans Excel, donc sans passer par Word ?
:confused: n'est-ce pas ce qui est proposé là :
Lien supprimé

Si non, y aurait-il possibilité de réinjecter le résultat (virement rempli) automatiquement dans une feuille Excel, par exemple sous forme d'image ?
:confused:Lien supprimé
voir feuil2 ...
 
Dernière édition:

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et virement européen ?

Merci Modeste Geedee,
je dois bien admettre que ce fichier colle encore plus avec le besoin , seul (gros) souci, le design du virement proposé n'est pas celui utilisé en Belgique (celui de l'image proposé par "Tatiak" par contre l'est bien). Je dois donc considérer qu'il faut créer un nouveau design fidèle au modèle utilisé en Belgique). A moi que quelqu'un sur ce Forum soit en mesure de me diriger vers une feuille excel qui aurait déjà le design de ce type de virement.....
malgré tout, merci à Modeste Geedee et "tatiak" pour ces sources d'inspiration

MB
 

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et virement européen ?

Merci Pierre. A mon avis, ce sera un peu plus que simplement mettre les formules, il faut également faire coïncider les cellules avec cette image en arrière plan. Modeste Geedee, qu'ne pensez-vous ?..... en tout cas, nous nous rapprochons de la solution.

MB
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et virement européen ?

Bonsour®
Merci Modeste Geedee,
je dois bien admettre que ce fichier colle encore plus avec le besoin , seul (gros) souci, le design du virement proposé n'est pas celui utilisé en Belgique (celui de l'image proposé par "Tatiak" par contre l'est bien). Je dois donc considérer qu'il faut créer un nouveau design fidèle au modèle utilisé en Belgique).

tu aurais précisé au départ que tu utilisais des pré-imprimés, je t'aurai proposé une solution WORD...

En l'absence de cette précision, et que seul l'encodage des SEPA est standardisé, la forme("Design") est variable selon les banques.

un simple ajout des traductions était à ta portée, je pense...:(
Nonobstant, voir mon effort désintéressé...:p
Capture.jpg

je ne le renouvellerai pas pour d'autres langues européennes :rolleyes:
nos amis belges ont 3 langues officielles
chaque SEPA Doit-il être traduit selon les langues des pays des banques des débiteurs et/ou bénéficiaires ... ?
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.1 KB · Affichages: 515
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.1 KB · Affichages: 213
  • excel-et-virement-europeen-sepa-v2be-.xlsm
    115.6 KB · Affichages: 196
Dernière édition:

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et virement européen ?

merci pour cette réactivité Modeste geedee ! Moi qui avais commencé à traduire (sisi) et créer un nouveau "design" pour Excel; merci pour ce travail. J'adapterai les couleurs (rouge et rose) pour coller à l'usage dans notre plat pays. J'injecterai le résultat sur le Forum, cela pourra servir.

Concernant les autres pays où SEPA est applicable, je pense effectivement qu'il y a un modèle spécifique à chaque contrée (vive la standardisation).... ceci étant , la plupart des fenêtres accueillants les infos doivent être similaires.

MB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH