excel et ses couleurs

dieu_x

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous !

J'ai installé office 2003 pro sur mon pc et le souci c'est que excel ne possede qu'un nombre tres limté de couleurs. Je n'ai pas acces aux couleurs personalisées, je ne peux utiliser que celles proposées. Ce qui est bizarre c'est que word, powerpoint etc possedent cette option...

merci de m'aider



 

dieu_x

XLDnaute Nouveau
Re : excel et ses couleurs

beh ouais. Mais en fait je me suis apercu qu'on pouvais avoir acces aux couleurs supplémentaires par outils/options/ couleurs.

MAis bon c'est pas tres pratique et je prefererai les avoir dans la fenetre en raccourci, comme dans word (cf image)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et ses couleurs

Bonjour le Forum,

Pour JudiKael :


ImageShack - Hosting :: 133oi4.jpg


A placer dans un module de feuille

PHP:
Option Explicit

'palette des couleurs Excel

  Sub PaletteCouleur()
  Dim Couleur As Long
     Application.ScreenUpdating = False
     Cells(1, 1).Value = "Couleur"
     Cells(1, 2).Value = "Code Couleur"
  For Couleur = 1 To 56
     Cells(1 + Couleur, 1).Interior.ColorIndex = Couleur
     Cells(1 + Couleur, 2).Value = Couleur
  Next
     Application.ScreenUpdating = True
  End Sub
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et ses couleurs

Bonjour le fil,

Dis moi JC, tu n'as plus de clavier? Tu n'as pu faire que le copier/coller du code et du lien avec la souris? :D

Alors là, le records est battu, un post sans mots, seulement du code et un exemple de ce qu'il donne. Remarque, vaut mieux un post avec une bonne réponses qu'un post pour dire des conneries comme celui que je suis en train d'ecrire...:p

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : excel et ses couleurs

Salut ce fil,

Si c'est pas un squat... je sais plus.
mais entre dieu et judikael, et entre Porcinet et JCGL..

Bof une minute affichée, et de plus y'a pas les secondes...et c'est en temps administratif.
Ceci dit, JCGL est à environ 4° de longitude Est (à vue) de Porcinet, un rapide calcul permet de considérer que Porcinet à répondu bien avant JCGL.
Réponse à l' "exclus" que notre ami (JCGL) m'a affublé.....

Cela ne repond pas à la question, mais l'humeur d'un instant....

Salut à vous, Amis, c'était pour le plaisir...

Avec mes excuses les plus grandes, je vous souhaite, à tous, une bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : excel et ses couleurs

Bonsoir dieu_x,

Sans déc.... cette fois,

Tu peux effectivement avoir accés aux couleurs personnalisées, mais pas, à mon sens, directement, sous excel, sur la couleur d'une cellule, ni même à la couleur d'un police.

En VBA, c'est aussi limité à 54, je crois.

Pour le reste, il faudrait un peu plus d'explication, car tout est possible, enfin, presque...

Désolé d'avoir squatté ton fil tout à l'heure...

En attendant, je te souhaite une bonne soirée.

Jean-Pierre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et ses couleurs

jeanpierre à dit:
Bof une minute affichée, et de plus y'a pas les secondes...et c'est en temps administratif.
Ceci dit, JCGL est à environ 4° de longitude Est (à vue) de Porcinet, un rapide calcul permet de considérer que Porcinet à répondu bien avant JCGL.
Réponse à l' "exclus" que notre ami (JCGL) m'a affublé.....
Re,

Mon bon JeanPierre, tu confonds :=maintenant() et =aujourdhui() ;)

Quant à "l'affablulation", j'ai pas tout "comprendu"

J'ai bien UNE minute d'avance sur Romain le Porcinet :D

Cher Dieux_X : Tu as trouvé la solution : Excel n'est pas Word.... Il te faut "composer" tes couleurs

JeanPierre : 56 Couleurs donc presque UNE minute (si une couleur vaut une minute):) (Private Joke...)
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et ses couleurs

Salut a tous,

:D :D :D les gars et merci a Jean Pierre qui me soutient (je te revaudrai ca...)

Sinon pour dieu_x, le code que ta donné JC permet d'afficher sur une feuille excel, les différentes couleur avec le numéro correspondant. Par exemple, de mémoire, je sais que le jaune fluo est 6, donc pour utiliser cette couleur, il te suffit de mettre par exemple pour la cellule A1 :
Range("A1").Interior.ColorIndex=6

Voili, voilou,

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter