Excel et recherche multicriteres

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Il y a qque annees, grace à ce forum, j'ai elabore un classeur me permettant d'effectuer la tracabilite de materiel.

Ce classeur se compose de 4 pages :
"Tracabilite" page dans laquelle j'introduit mes données au fur et à mesure ;
"Extraction" page qui me permet de connaitre les enregistrements répondant aux critères choisi dans les lignes 3 et 4 (les double cases sont pour définir des périodes) ;
"Cachee" permet de classer alphabétiquement les renseignements de Famille produit et de Produit (imbrication des deux) pour les listes de choix de la page "Tracabilite" ;
"Cachee Bis" permet de classer alphabétiquement les renseignements Operateur et IADE pour les listes de choix de la page "Tracabilite".

Voici mes deux problèmes :

1°) comment faire pour pouvoir effectuer une recherche comprenant des critères doubles, je m'explique : comment trouver le materiel poses entre le xx/xx/xx et le yy/yy/yy par les operateurs "A", "B", ... ; le nombre d'operateurs augmentant considerablement il me faudrait pouvoir faire des "et" sur 20 a 30 nom d'operateurs.

2°) peut on et comment regrouper sur une même page les pages "Tracabilite" et "Extraction" d'une part et "Cachee" et "Cachee Bis" d'autre part ?

Je suis ouvert a toutes remarque, idée, conseil.

SVP Merci


Voici un lien pointant vers une archive contenant mon classeur

http://cjoint.com/?cvsYPd44YN


Raphael
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonjour

bonjour,

1°) comment faire pour pouvoir effectuer une recherche comprenant des critères doubles, je m'explique : comment trouver le materiel poses entre le xx/xx/xx et le yy/yy/yy par les operateurs "A", "B", ... ; le nombre d'operateurs augmentant considerablement il me faudrait pouvoir faire des "et" sur 20 a 30 nom d'operateurs.
Raphael

Quel est l'ordre utilisé pour la sélection
Matériel, dates, opérateurs
ou Dates, matériel, opérateurs

JP
 

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel et recherche multicriteres

Salut,

je n'ai pas d'odre, je voudrais pouvoir mettre des "et" entre les criteres comme si je faisait une recherche sur un choix pour chaque critere comme actuellement dans mon fichier.

Cela revient a faire une recherche sur une requete du type :

"Matériel" et "dates" et "opérateur n° 1" et "operateur n° 2" et "operateur n° 3" et ....

alors que mon fichier est prevu d'origine pour une requete du type :

"Matériel" et "dates" et "opérateur n° 1"
SVP Merci

Raphael
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonsoir

Mon idée consistait à utiliser des boites de dialogue pour renseigner la macro des valeurs et concernant les intervenants utiliser une listview avec des cases à cocher pour réaliser la fonction logique ou.

JP
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonsoir

Ci joint le fichier avec une macro pour sélectionner les données:
Un premier USF (avec combobox ) demande le N° IPP
Un deuxième USF (avec combobox ) permet de sélectionner la date de début ( sélection des dates en fonction du numéro sélectionné )
Un trosième USF (avec combobox ) permet de sélectionner la date de fin
Une listview permet de cocher le nom des opérateurs ( fonction logique ou ).
Les noms sont stockés dans une collection ce qui évite de définir la dimension d'un tableau.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Tracabilite des DM 2008.zip
    48.4 KB · Affichages: 74

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel et recherche multicriteres

Salut JP14,

Merci pour cette reponse.

Pourrais tu expliciter le codedu module 1 ?

Pourrais tu m'indiquer comment faire si on ne veux pas choisir un n° Ipp (ou le laisser vide) afin de faire une recherche sur "seulement" la periode ?

Pourrait on envisager d'inclure les autres colones (cad : Nom, Prenom, date de naissance, ...) avec le meme systeme que pour les opérateurs ?

Comme tu l'as sans doute compris : je ne sais pas comment tu cree ta macro, ta listview et ta collection. Pourrais tu expliciter "beaucoup" pour le débutant que je suis ?

Je ne suis arriver qu'a changer un peu le texte de fenetres.

SVP - Merci

Raphael
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonjour

Ci joint le fichier avec les modifications demandées.

A tester en important les macros et USF

JP
 

Pièces jointes

  • Tracabilite des DM 2008v2.zip
    47 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu.

J'ai réussi a transformer ton code afin que :

On puise faire une recherche sur un seul jour (en mettant la même date lors des question date début et date fin) ;

Afficher le bouton et le résultat sur la page "ExtractionMacro" et non sur la page "Extraction".

Pourrais tu m'expliquer pourquoi les résultats ne s'affiche pas directement sous les titres des colonnes mais en ligne n° 7 ?

Pourrais tu m'expliquer pourquoi pour afficher la liste d'opérateurs a sélectionner la macro ne tient pas compte des dates sélectionnées ?

Pourrais tu m'expliquer comment modifier la macro afin de faire une recherche si la réponse a l'une ou l'autre question début ou date fin est vide ?

SVP Merci

Raphael
 

Pièces jointes

  • Tracabilite des DM 2008v3.zip
    34.3 KB · Affichages: 28
  • Tracabilite des DM 2008v3.zip
    34.3 KB · Affichages: 29
  • Tracabilite des DM 2008v3.zip
    34.3 KB · Affichages: 27

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonsoir
Une première réponse

Bonjour,
Pourrais tu m'expliquer pourquoi les résultats ne s'affiche pas directement sous les titres des colonnes mais en ligne n° 7 ?

Pourrais tu m'expliquer pourquoi pour afficher la liste d'opérateurs a sélectionner la macro ne tient pas compte des dates sélectionnées ?

Pourrais tu m'expliquer comment modifier la macro afin de faire une recherche si la réponse a l'une ou l'autre question début ou date fin est vide ?

Raphael
La ligne j= 6 indique que l'on commence à la ligne 7. Il suffit de changer la valeur.

Concernant la listview j'ai utilisé une procédure que j'avais déjà développé.

Concernant les dates le plus simple est de recopier la date connue dans la date manquante.


Ci joint le fichier modifié
JP
 

Pièces jointes

  • Tracabilite des DM 2008v3.zip
    44.2 KB · Affichages: 28
  • Tracabilite des DM 2008v3.zip
    44.2 KB · Affichages: 26
  • Tracabilite des DM 2008v3.zip
    44.2 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel et recherche multicriteres

Bonsoir,

Merci pour ta reponse.

Pour la ligne j'ai compris ;

Pour la listview, je ne comprends toujours pas, (sur le fichier joint) si on fait une recherche sur Ipp=1 ; date début = 24/02/08 ; date de fin =26/02/08 ; on voit apparaitre dans la liste un Dr FALLOUH qui n'a opéré le patient que le 28/02/08 donc or de la période, comment cela ce fait il alors que d'après ma lecture du code cela ne devrait affiche que les médecins concerne par le n° Ipp et dans la période ???

Peux tu m'indiquer comment rendre la saisie des dates non obligatoire par exemple pour faire une recherche avant telle date ou après telle date ou hors de la periode comprise entre telle et telle date tout en gardant la possibilité de faire une recherche sur une periode ?

SVP

Merci encore pour l'aide que tu m'apporte.

Raphael
 

Pièces jointes

  • Tracabilite des DM 2008v4.zip
    46.8 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU