Excel et flux RSS

stid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant jamais touché aux flux RSS de ma vie je fais appel à une âme généreuse qui pourrait bien m'aider ^^

J'expose mon problème : je dois créer un tableau de bord qui permet à l'utilisateur de savoir les prix que pratiquent les concurrents. Le tableau devra ensuite se mettre à jour à chaque ouverture du fichier mais bon ça c'est pour plus tard...

Après avoir saisi la liste des produits et des prix, je dois trouver un moyen pour que si le prix d'un produit change, le prix dans le tableau de bord change aussi. On m'a dit que c'est possible de faire ça grâce aux flux RSS mais je n'ai aucune idée de comment démarrer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

MErci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel et flux RSS

Bonjour stid59,

Les flux RSS sont utilisables sur des sites web mais dans Excel je ne vois pas trop....

Dans Excel se serait plutôt Données/Données externes et créer ta réquête... ????

Pour faire avancer la chose.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

stid59

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et flux RSS

Bonjour Jean-Pierre
Je n'ai pas été informé de ta réponse d'où le retard :s
En fait pour faire simple je dois créer un programme qui va chercher dans les pages jaunes les coordonnées des 5 premières entreprises référencées sur le site.
Par exemple, un utilisateur saisit "hôtel" et "59000", la macro doit pouvoir donner les 5 premiers hotels référencés dans les pages jaunes à Lille.
On m'a parlé de requêtes web mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité d'Excel et je ne trouve pas de tuto pour m'aider
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et flux RSS

Bonjour Stid, JP

Ah non! les pages jaunes, c'est pas possible, JM va encore s'énerver :p.

Déjà, Fais une rcherche sur le forum XLD avec "page jaune" ou "Pages jaune" (enfin je pense).

Sinon Comme la dit JeanPierre
"Dans Excel se serait plutôt Données/Données externes et créer ta réquête... ????"

Faire sur XL2003, \Insertion \Données \requête sur le Web ou quelque chose du genre.

Tu peux enregistrer tes actions avec l'enregisteur de macros et modifier le code. Mais attention tout ne peut pas être repris suivant le type de site (Je crois que si il est en asp, cela me paraît difficile).
 
Dernière édition:

stid59

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et flux RSS

J'ai essayé un peu dans les requêtes mais comme je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité je n'y arrive pas :(

Sinon j'avais vu sur le forum un fichier qui calcule un itinéraire via GoogleMap et je me suis inspiré de ça pour essayer de faire pareil avec les pages jaunes ... voici ce que ça donne en VB :

Sub Test()
Qui = Sheets("Feuil1").Range("A1")
Ou = Sheets("Feuil1").Range("B1")
With Sheets("Feuil1").QueryTables.Add(Connection:="URL;http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do")
.BackgroundQuery = True
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub

Dans le code cette page j'ai trouvé l'instruction où l'utilisateur doit saisir les données :

Pour le champs Quoi - Qui :
<input maxlength="256" name="quoiqui" class="JS_PJ pj_autocomplete ac_maxRows10 JS_PJ pjkeyhide_id_alertQuoi pjamb_videQuoi pjamb_focusQuoi" id="quoiqui" value="" tabindex="1" src="http://www.pagesjaunes.fr/suggestion/suggestion_quiquoi1/" />

Pour le champs Ou :
<input maxlength="256" name="ou" class="JS_PJ YES_autocomplete ac_maxRows10 JS_PJ pjamb_focusOu pjamb_videOu pjkeyhide_class_alertOu" value="" id="ou" tabindex="2" src="http://www.pagesjaunes.fr/suggestion/suggestion_ou/" />

Donc voilà il faudrait réussi à remplir les 2 instructions value mais je ne sais pas comment faire :s
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson