Excel en page Web !

OLYMP

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J’aimerais savoir s’il existe une possibilité de d’ouvrir un dossier ou fichier Excel comme étant une page web.
En fait, au lieu de double cliquer, on ouvrirait alors le fichier en passant par le menu démarrer.

Merci le forum
 

OLYMP

XLDnaute Junior
Re : Excel en page Web !

Re,

En fait, j’ai un fichier qui fait office de menu pour gérer plusieurs rapports.
Je souhaiterais en fait pouvoir ouvrir ce fichier par un autre moyen que de double-cliquer.
Mais je ne sais même si c’est possible.

Voila
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Excel en page Web !

salut le forum, olymp

si tu as FrontPage (avec certaines versions du Pack Office) tu peux très facilement construire une page HTML en utilisant les modèles prédéfinis et en insérant des liens hypertexte.
Si tu n'as pas FrontPage, il existe des éditeurs gratuits comme HTMLEdit qui permettent de faire la même chose à condition de connaître un peu le HTML.

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions

JOSS
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel en page Web !

Bonjour,

si tu as FrontPage (avec certaines versions du Pack Office) tu peux très facilement construire une page HTML en utilisant les modèles prédéfinis et en insérant des liens hypertexte.
Si tu n'as pas FrontPage, il existe des éditeurs gratuits comme HTMLEdit qui permettent de faire la même chose à condition de connaître un peu le HTML.
JOSS

Cela résoudra t-il ce pb avec les pages html ?

si, bien sûr. Pas de prise en charge des formules et encore moins des macros!
que souhaites-tu faire exactement?

Et si c'est juste pour ça

En fait, j’ai un fichier qui fait office de menu pour gérer plusieurs rapports.
Je souhaiterais en fait pouvoir ouvrir ce fichier par un autre moyen que de double-cliquer.
Mais je ne sais même si c’est possible.

Dans la feuille excel, des liens hypertextes qui pointent vers les différents fichiers (Menu --> insertion/lien hypertexte) devraient suffire, enfin à mon sens.
De plus, il y a également la possibilité de créer une présentation avec PowerPoint par exemple, si l'on en dispose, évidemment.
A+
kjin
 

OLYMP

XLDnaute Junior
Re : Excel en page Web !

Merci,

Je n'ai pas encore front page. Je vais comment me le procurer pour l'installer.
Je trouve cette idée de page web pour mes fichiers Excel vraiment très intéressante, donc je reviens vers vous.
Merci
 

OLYMP

XLDnaute Junior
Re : Excel en page Web !

Bonjour le forum, joss,

J'ai désinstallé le pack office 2003, lequel contient Frontpage et suis passé sur 2007 (d'ailleurs, j'avais essayé de garder les 2, mais j'ai eu des soucis car conflits entre les 2).

Y'a-t-il une version 2007 de frontpage ou page? ou BIEN je serais encore obligé de repasser sur 2007, que je commence à trouver de plus en plus intéressant.

Merci
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
987

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe