Microsoft 365 Excel ! comparaison de deux colonnes et afficher le résultat d'une autre cellule

Seb60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec deux feuilles.

Dans ce fichier, je souhaite comparer la colonne A de la feuille 1 avec la colonne 1 de la feuille 2... j'y arrive grâce au rechercheV.

Là ou je bloque c est que je veux aussi rajouter dans la formule que si la comparaison de ces deux cellules matche, il faut que j'affiche la valeur se trouve dans la colonne F de la feuille 2.

Merci à vous.

Sébastien
 

Seb60

XLDnaute Nouveau
Merci beuacoup et effectivement ca correspond en partie a mes attentes.
J'ai juste oublie de préciser que que le résultat affiché doit être celui de la ligne dans laquellle est trouvé la correspondance
Ex : je recherche dans la cellule A2 de la feuil 1 dans la colonne A de la feuille 2 . S i le match se trouve sur la ligne A15 de la feuil 2 il faut reporter le résultat de la celluel F15 de la feuil 2.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Seb. Rien compris.
Je ne peux reporter qu'un élément de la colonne F de la feuille 2 puisque seule la feuille 2 à des éléments dans la colonne F. C'est ce que je fait.
Sinon, mettez dans le fichier le résultat que vous attendez. car j'ai vraiment l'impression de faire excatement de ce qvous expliquez.
 

Seb60

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
En piece jointe le fichier.
Je vais esayer de décrirer les choses par étapes.

Sur la feuille 1, je recherche la cellule A1 et veut la comparer avec la colonne A de la feuille 2.

Si le résultat est trouvé, je veux que soit reporté le résultat de la colonne B de la feuille 2

ex : cellule A1 de la feuille 1 : pwpc140 ,
la formule se trouvera en feuil 1 colonne D
cette référence pwpc140 se trouve sur la feuil 2 à la ligne 3552 , je veux donc que la formule , que vous m'avez proposé , me trouve la donnée recherchée et me reporte la cellule B3552 (agent de production)
 

Pièces jointes

  • test fichier.xlsx
    324 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Seb,
D'où l'expression : Un petit fichier vaut mieux qu'un long discours.:)
Je suis passé par des Index Equiv, ce qui m'a semblé plus simple. J'ai aussi rempli la colonne Site.

=SI(ESTERREUR(INDEX(Fonction2;EQUIV(Feuil1!A2;IDRH2;0)))=VRAI;"";INDEX(Site2;EQUIV(Feuil1!A2;IDRH2;0)))
et idem pour Fonction avec Fonction2 au lieu de Site2.

A vérifier évidemment.
 

Pièces jointes

  • test fichier.xlsx
    433.8 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups ! je viens de voir qu'il y a des trous dans votre matrice. Par ex XCLE129 n'a pas de fonctions mais un site.
Je remonte alors 0. Considère t-on ça comme un bug ? dans ce cas la formule va beaucoup grossir, et la base va évoluer ?
( Il vous suffit de mettre "-" dans les cases vides, il y en a "peu". 284 soit 7.5% de la base )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma