XL 2016 Excel bugge quand j'essaie d'insérer une ligne

Ben31clp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur deux onglets d'un classeur de compta, Excel bugge à chaque fois que je veux insérer une ligne supplémentaire.
Je n'ai pas de message d'erreur
Je fais insérer il se met à mouliner
Il y a eu dans ce fichiers beaucoup de copié-collé, et il y a des mises en forme de couleur.
J'ai vu qu'il fallait essayer en "effacant tous les formats" , cela a marché provisoirement sur un des onglets mais pas sur l'autre
Merci de votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Ben31clp
Je ne fais que répondre à tes questions
QUI à dit:
-Notamment comment ajouter une ligne de total credit et total debit au dessus ?

Pour pouvoir avoir une ligne au dessus des tableaux, il fallait en passer par les étapes du message#74
(qui peuvent se faire manuellement ou pas macro)

Les macros proposées ne sont que la restranscription des manipulations manuelles)
(Création Tableau/Convertir en plage et pour la seconde: Insertion/Tableau)

Je n'ai jamais utilisé de macro
En quoi est-ce un problème ?
Il suffit de s'y mettre en cherchant des infos sur le net sur le sujet
et où poser des questions sur le forum
 

Ben31clp

XLDnaute Nouveau
Re

@Ben31clp
Je ne fais que répondre à tes questions


Pour pouvoir avoir une ligne au dessus des tableaux, il fallait en passer par les étapes du message#74
(qui peuvent se faire manuellement ou pas macro)

Les macros proposées ne sont que la restranscription des manipulations manuelles)
(Création Tableau/Convertir en plage et pour la seconde: Insertion/Tableau)


En quoi est-ce un problème ?
Il suffit de s'y mettre en cherchant des infos sur le net sur le sujet
et où poser des questions sur le forum

Merci beaucoup .et pour mon problème de total , qu'en dis tu ? POurquoi cette différence ? COmme si la formule =SOMME(Tableau1[[#Tout];[DEBIT]]) ne calculait pas la meme chose que SOMME
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de macro
Je ne veux pas inserer quelques lignes comme ca.Je veux pouvoir saisir une ligne après l'autre au fur et a mesure de mes dépenses et recettes.C'est étrange de ne pas pouvoir saisi dans un tableau.
Tu utilises des tableaux structurés, donc tu n'as nul besoin de macro pour insérer une ligne. ;)

Tu mets le curseur de la souris sur le bord gauche de la première cellule de données (en l'occurrence la cellule A3) de façon à ce que le curseur se transforme en flèche vers la droite. Là tu fais un clic-droit, et dans le menu contextuel tu choisis "Insérer \ Lignes de tableau en haut".

Quant à tes formules au dessus de tes tableaux, elles sont fausses. :(
Par exemple, pour la feuille "Feuil1", en B1 il faudrait mettre =SOMME(Tableau5[DEBIT]).
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
On ne peut insérer une ligne que si le tableau ne contient pas toute les lignes de la feuille.
Il n'y a aucune raison pour qu'un tableau structuré contienne toutes les lignes de la feuille, sauf s'il est plein.

Je ne suis arrivé qu'à partir du message #72 où tu conseilles fort judicieusement de réduire le nombre de lignes des tableaux structurés aux seules lignes utiles.
J'ai dl le fichier de #73, dont les tableaux structurés ne contiennent pas toutes les lignes de la feuille.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@TooFatBoy
Je parle du fichier du message#71
tableaux_Ben.png
 

Ben31clp

XLDnaute Nouveau
Je vais craquer là . Si vous pouvez jeter un oeil à l'onglet 2 .Quand je mets la formule en indiquant tableau 2, je n'ai pas le bon total quand je mets la rburique SOMME simple avec une plage de cellule il m'écrit tableau 4 (alors qu'on est dans l'onglet 2) mais donne le bon résultat.Ca me rend dingue .désolé et merci de votre patience !!
 

Pièces jointes

  • TEST RECONSTITUE CG.xlsx
    237.7 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Le tableau de ta feuille "Feuil2" s'appelle "Tableau4" !

Mets le curseur de ta souris dans l'angle supérieur gauche du tableau pour que le curseur se transforme en flèche oblique vers le bas et vers la droite.
Fais alors un simple clic.
Cela sélectionne toutes les cellules de données dudit tableau, et tu vois aussi apparaître son nom. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@TooFatBoy
Tu as ouvert le fichier du message#71 ?
C'est en l'ouvrant que je me suis aperçu de la taille des tableaux
Et que j'ai conseillé à Ben31clp de réduire la taille de ceux-ci.
Et pour l'aider, j'ai proposé deux macros pour le gain de temps.
Je ne vois rien d'amusant dans l'histoire.
 

Ben31clp

XLDnaute Nouveau
Le tableau de ta feuille "Feuil2" s'appelle "Tableau4" !

Mets le curseur de ta souris dans l'angle supérieur gauche du tableau pour que le curseur se transforme en flèche oblique vers le bas et vers la droite.
Fais alors un simple clic.
Cela sélectionne toutes les cellules de données dudit tableau, et tu vois aussi apparaître son nom. ;)
Je comprends les tableaux sont donc numérotés à l'inverse de leur ordre de création !!!! Pas très malin excel

Une dernière question promis :
je prends ma formule =SOMME(Tableau5[DEBIT]) et je veux faire pareil dans credit mais quand je copie la formule dans la cellule d'a côté avant meme de la modifier ca fait un peu n'importe nawak dans la colonne débit ! Merci de tes lumières

Et quand dans le classeur suivant je saisis =SOMME(Tableau4[CREDIT]) J'ai un message d'excel me disant qu'il faut une ' !!!!!

Ca marche dans tous les ongles sauf le classeur 2 c'est à dire le tableau 4 (dans la version que j'ai posté message 85. Là 'est le grand mystère !!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
180