Excel a trouvé du contenu illisible dans Mon_Classeur...

vehbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,


J'ai un effet de bord assez bizarre sur Excel 2007 sur un PC Windows 7. J'ai souvent le message "Excel a trouvé du contenu illisible dans XX_Classeur" et donc je n'arrive pas à ouvrir des classeurs Excel sur ce PC, ou pas tout le temps du moins.

Ces mêmes fichiers qui sont sur un disque réseaux, j'arrive à les ouvrir sur des autres postes Windows 7 ou XP Pro et Excel 2007, mais pas sur ce poste là. Et j'ai cette effet même avec des fichiers en local...

J'ai essayé de voir dans les logs Windows, mais manifestement il log rien pour ce genre de chose. C'est vraiment très problématique car il fait ça avec n'importe quel fichier et surtout avec des fichiers qui marchaient avant sur ce même poste sans problème.

Chez Microsoft, il y a le KB929766, mais c'est vraiment bateau comme solution car ça veut pas dire grand chose.

QQN a déjà eu ça ou pas ??

Merci de votre précieuse aide.

Excellente journée.


Salutations.



Vehbi
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel a trouvé du contenu illisible dans Mon_Classeur...

Bonjour vehbi,

Chez Microsoft, il y a le KB929766, mais c'est vraiment bateau comme solution car ça veut pas dire grand chose.

Pas fan de leur système de numérotation, et d'accord avec toi, pas toujours de vrais correctifs
Cependant si
j'arrive à les ouvrir sur des autres postes Windows 7 ou XP Pro et Excel 2007, mais pas sur ce poste là.
C'est qu'il y a une différence entre tes postes
Les mêmes mises à jour Office 2007 ont été appliquées sur tous ces postes ?
Vérifie la version Office (celle avec tous les numéros, "A propos de ") pour voir si tes Office 2007 sont bien au même niveau, si pas ça peut-être fouiller vers les mises à jour Windows 7
 

vehbi

XLDnaute Nouveau
Re : Excel a trouvé du contenu illisible dans Mon_Classeur...

Bonjour Tototiti2008,

Le Excel qui pose problème est la version suivante:
Donc un Windows 7 avec Office (12.0.6665.5003) SP3 MSO (12.00.6662.5000)


L'autre PC avec Windows 7 qui ne pose pas de problème est avec la version suivante:
Donc aussi du Windows 7 avec Office (12.0.6611.1000) SP3 MSO (12.00.6607.1000)

C'est vraiment étrange, car d'après la logique Microsoft, celui qui marche pas est plus à jour que l'autre ??!?!?

Merci de ton aide.



Salutations.


Vehbi
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel a trouvé du contenu illisible dans Mon_Classeur...

Re,

Bon, il te reste à parcourir les mises à jour office qui ont été installées sur celui qui ne marche pas et qui ne l'ont pas été sur l'autre (Ajout/Suppression de programmes, Afficher les mises à jour)
C'est du boulot, à la main...
Puis lire chez Microsoft à quoi correspondent les KB en question, pour essayer de comprendre le pourquoi du comment
Et si tu crois avoir repéré la bonne KB, voir ce que ça donne de l'installer sur un poste si celui-ci ne peut plus non plus ouvrir tes fichiers après, avant de décider de désinstaller éventuellement
Je ne connais pas de meilleure méthode, mais si j'ai le choix, je préfère installer partout que désinstaller des correctifs, ils sont censés servir à quelque chose

Edit : et tout ça juste pour une piste, s! ça se trouve, ce ne sont pas les mises à jour qui sont en cause, mais il y a un composant sur un poste qui n'existe pas sur l'autre, je ne sais pas ce qu'utilise ton classeur qui plante...
 
Dernière édition:

vehbi

XLDnaute Nouveau
Re : Excel a trouvé du contenu illisible dans Mon_Classeur...

Re,


Là, j'ai mis à jour celui qui marchait à la même version que celui qui ne marche pas, (12.0.6665.5003) SP3 MSO (12.00.6662.5000), et les 2 sont Windows 7 mais le problème je l'ai que sur celui que j'avais avant...

C'est vraiment embêtant, car pour trouver maintenant le problème entre les deux ça va être long, surtout que c'est deux Windows 7 mais pas sur du même hardware... Donc c'est comme chercher une aiguille dans un champs de blé de 2000 ha... :)

Il me semble que c'est un problème 2007 et avec de la chance en migrant sur 2010 je n'aurais plus le problème.

Merci encore pour ton aide, mais des fois même avec toute la bonne volonté du monde, Microsoft ça reste Microsoft...

Excellente journée.


Vehbi
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel a trouvé du contenu illisible dans Mon_Classeur...

Re,

Je ne pense pas que ce soit hardware (mais je peux me tromper), je pense plutôt qu'il y a un composant spécifique utilisé dans ton classeur qui n'est pas ou mal installé sur le poste qui plante
Mais pour ça, il faudrait savoir ce que contient ton classeur et quelles fonctionnalités il utilise
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu