excel 2010 : rechercher la première cellule non vide d'un contenu filtré

FTRACKER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


j'ai une problématique à vous soumettre; j'ai découvert il y a un an environ la puissance de la combinaison des fonctions INDEX + EQUIV et des formules matricielles; néanmoins je bloque sur un cas que je vous soumets.

Je vous donne le contexte, je dois retravailler dans Excel les données d'un fichier xml contenant des balises répétitives. Lorsque j'ouvre mon fichier xml sous excel les noeuds de mon fichier xml font que un enregistrement fonctionnel est géré sur 40 lignes excel environ.
Je joins un fichier de test en exemple; le premier enregistrement correspond aux lignes 1 à 10 et le second aux lignes 12 à 20.
Ma problématique est que je veux récupérer :
1 - dans certains cas la valeur de la première cellulle non vide de la colonne K pour par exemple mon deuxième enregistrement fonctionnel; donc je cherche à récupérer 43377966.

En faisant un index + equiv , je tombe sur la celulle K12 et en faisant une recherche de la première cellule non vide de la colonne K en utilisant la fonction VRAI je tombe sur la celulle K3 et je n'arrive pas à combiner les 2 méthodes.

2 - dans d'autres cas je vais avoir besoin de récupérer les données d'un noeud xml; dans mon exemple je veux récupérer les données "VALEUR A" puis "VALEUR B" puis "VALEUR C".
Je pense qu'on doit pouvoir en utilisant la fonction DECALER et la fonction (si elle existe) de ma problématique 1, non ?


Si quelqu'un a une idée ... en tout cas j'espère que mes problématiques mettront en ébullition vos neuronnes :)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 45
  • Test.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2010 : rechercher la première cellule non vide d'un contenu filtré

Bonsoir

Dans ton fichier réel, as-tu toutes ces données sur la même feuille, ou les lignes 1 à 10 sur une feuille, 11 à 20 sur une autre, et ainsi de suite ?

@ plus
 

FTRACKER

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2010 : rechercher la première cellule non vide d'un contenu filtré

Bonjour


désolé quelques jours de congés ... mais que j'ai mis à contribution et j'ai trouvé une solution que je vous donne ci-dessous mais peut être y avait il plus simple.
Sinon oui toutes mes données sont dans la même feuille.

Voila me formule qui répond à mon besoin.

=SI(LIGNES(Feuil1!$1:$1)<=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$20="TEST3433")*(Feuil1!$K$2:$K$20<>""));
INDEX(Feuil1!K$2:K$20;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$A$2:$A$20="TEST3433")*(Feuil1!$K$2:$K$20<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!$A$2:$A$20))));LIGNES(Feuil1!$1:$1)));"")
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87