excel 2007

cduw

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
bonne heureuse année 2010

j ai un classeur de 9 pages+ une feuille d accueil personnalise en n°1 ,j aimerai
que dans une cellule ((b39) page d accueil) me signal une alerte si dans la colonne (g2 g1312) page commande feuille 4 est a (commander ou bon ) voici la formule écrite mais ne fonctionne pas

=SI(commande!$G2:$G1312<=50;"ALERTE COMMANDE";"BON")formule écrite en (b39) page d accueil
merci a vous tous
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour

Je n'en suis pas sûr et certain, mais essayes toujours : après avoir cliqué sur la formule dans la barre de formule, valides là en appuyant sur ctrl+maj+entrée, car il s'agit d'un calcul matriciel.

@ plus
 

cduw

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2007

cisco excuse moi mais j avais essaye en matriciel mais rien il marque toujours (alerte commande) alors que tous est bon
mais il me dit votre formule fait référence a des cellules vide ce qui est vrai

{=SI(commande!$G2:$G1312<=50;"ALERTE COMMANDE";"BON")}
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour

Malgré ton fichier, je ne sais ce que tu veux faire. Si tu veux avoir un message du style "ALERTE COMMANDE" dès qu'une des lignes de la colonne G affiche un nombre inférieur ou égal à 500, il faut utiliser la relation suivante :

SI(NB.SI(commande!$G2:$G1312;"<=50")>0;"ALERTE COMMANDE";"BON")

@ plus
 

cduw

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2007

cisco cela ne fonctionne pas peut être que j ai omis quelque chose comment pourrai je
vous envoyer le tableur complet 3,65 mo classeur que j ai fait par loisir avec votre aide je ne connait excel que depuis deux mois et je tient a vous remercié pour votre aide pour le début de mon initiation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux