Excel 2004 et Excel 2008, et la rapidité de calcul

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum

Pour les possesseurs de Mac qui aimeraient tester la puissance de calcul des deux dernières versions de la suite d'office.

Voici un code en XL4, (VBA n'étant plus supporter sur la dernière version).
Code à coller dans une feuille de Macros XL4. puis cliquer sur le menu Outils/macros..., dans la boîte de dialogue, la cellule contenant la première ligne du code doit être normalement affichée, puis un clique sur Exécuter et c'est parti.

Code:
=MAINTENANT()
=POUR("I";1;200000)
=SIN(ENT(ALEA()*90))
=COS(ENT(ALEA()*90))
=TAN(ENT(ALEA()*90))
=SUIVANT()
=MAINTENANT()
=ALERTE("Calcul de "&(I-1)&" sinus cosinus et tangente, en "&TEXTE(A7-A1;"[s]")&" secondes")
=RETOUR()
Exécuter c'est bien le terme, Microsoft aurait pu le remplacer par assassiner, descendre en flamme, etc.
C'est une honte, la dernière version est deux fois plus lente par rapport à la précédente, qui n'était pas un foudre de guerre.

@+Jean-Marie
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Excel 2004 et Excel 2008, et la rapidité de calcul

Bonjour le Forum, Jean Marie,

Effectivment, je n'ai pas de MAc mais j'ai entendu dire que c'etait désastreux. En plus pourquoi enelver le VBA !! ?? !!

Sauf erreur de ma part, le processeur des macs est depuis quelques temps un Intel de type x86. Alors pourquoi faire deux versions différentes.
Je connais une personne qui devéloppe sur Mac un logiciel de type compta/paie/gestion de stock qui me dit lui même que du coup maintenant le portage est plus facile qu'avant !

Pourquoi ne pas vous faire un portage de la version PC !!
Bref les raisons de Microsoft sont impénétrables ...

Ci dessous un lien sur clubic qui parle d'une mise à jour pour la version 2008 pour mac en 12.1.2 qui devrait corriger :

elle apporte plusieurs améliorations de performances et de stabilité. On notera entre autres l'accélération du démarrage de Word, l'amélioration des performances de calcul d'Excel, ainsi que la correction de divers bugs de mise en forme, d'ouverture des documents ou encore de prise en charge de certains caractères

Office 2008 (Mac) : nouvelle mise à jour disponible

Si tu n'as pas fait ton test avec cette version tient nous au courant du avant/après mise à jour.

@+

Creepy
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2004 et Excel 2008, et la rapidité de calcul

Re...

Merci Creepy, j'étais au courant de la dernière mise à jour pour les deux dernières versions d'Office.

Malheureusement, les trois MAJ ne corrige pas les défauts de la version d'office 2008.

@+Jean-Marie
 

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2004 et Excel 2008, et la rapidité de calcul

bonjour à tous... 6 mois plus tard je reviens sur le sujet. un sujet qui me préoccupe beaucoup... j'ai plusieurs fichiers excel créés sur excel 2007 PC.

je viens d'acquérir un mac et je suis passé sous excel 2008.

mais à ma grande suprise, 2008 n'intègre pas le vba??? horreur!!!

avez vous nes nwes à ce sujet?

merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC