Excel 2003, Thread et VBA ?

Yunchi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir si une macro pouvait s'exécuter dans un thread c'est à dire dans un processus à part de sorte que lorsque la macro tourne, on peut faire autre chose.

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel 2003, Thread et VBA ?

Bonjour Yunchi,

Sous Excel, je ne pense pas. Je n'ai jamais réussi à faire tourner une macro et travailler en même temps... C'est soit l'un, soit l'autre.

Mais il n'est pas impossible que quelqu'un dira le contraire, encore que j'en doute.

On peut faire autre chose, mais sous un autre logiciel. Je n'ai pas testé l'ouverture de deux cessions d'Excel, mais je pense et je suis sûr que l'on reviens au point de départ.

Bonne fin d'apès-midi.

Jean-Pierre
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Excel 2003, Thread et VBA ?

Bonjour jeanpierre, Yunchi

Sous excel 2007, c'est possible (dans une certaine mesure).

Voir la PJ

A plus
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.2 KB · Affichages: 272
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.2 KB · Affichages: 303
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.2 KB · Affichages: 285

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel 2003, Thread et VBA ?

Bonsoir soenda, re,

N'ayant pas 2007, le problème est réglé pour moi, mais on ne sait pas qu'elle version utilise Yunchi...

Yunchi, peux-tu préciser, dans ton Profil, ta propre version d'Excel (plus simple pour de meilleures réponses) ? Merci.

Bonne soirée tous.

Jean-Pierre
 

Deubeul_iou_Bouch

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2003, Thread et VBA ?

Bonjour, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais quand ta macro est en train de tourner fais Démarrer > Exécuter (ou Windows + R) et tape "excel" dans l'invite de commande.

Ca t'ouvrira une fenêtre qui te permettra de lancer d'autres fichiers excel en parallèle. Par contre tu ne pourra accéder qu'en lecture aux fichiers déjà ouverts.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz