Excel 2003 & Quad Core

Coyote

XLDnaute Junior
Bonsoir et bonne année

Au boulot je dispose d'un PC avec un processeur Quad Core et Excel 2007.
A domicile presque le même PC (Quad Core) mais Excel 2003.

Je suis confronté à des temps de calcul très longs avec Excel 2003 en exploitant un fichier (lourd) : taille 30 mo --contenu : environ 3 onglets de 20 000 enregistrements avec formules de calcul selon critères (parfois croisé avec les 3 tables) & feuilles et TCD de synthèse

Temps de calcul
avec Excel 2007 : env 5 mn
avec Excel 2003 : env 15 mn


Après recherche sur internet, je pense avoir isolé le problème
Excel 2007 exploiterai pleinement le Quad Core (multithread) et pas EXCEL 2003 qui calcule probablement qu'avec un coeur du processeur (et non les 4).

Confirmez vous cette réponse ?
Pour réduire les temps de calcul lorsque je bosse à domicile, existe t'il une solution autre que d'installer Excel 2007 ?
(par exemple un correctif windows ou Excel permettant d'exploiter pleinement les 4 coeurs)

D'avance Merci pour vos interventions

Amitiés

Luc
 

Coyote

XLDnaute Junior
Re : Excel 2003 & Quad Core

Salut Carcha,

Merci pour ton intervention.

Le fichier a été initialement créé sur Excel 2003

Le PC personnel (Excel 2003) est bien moins chargé (progr résidant) que le PC pro (Excel 2007).

Pour la mémoire vive c'est 4 go pour les 2 PC mais DDR2 sur le PC pro et DDR3 sur le PC personnel.

Je devrai (en théorie) obtenir de meilleures performances à domicile et ce n'est pas le cas.

Ci-après la source qui me fait soupçonner qu'Excel 2003 (programme) est en cause

Réponse Excell en multithread, entraide, FAQ, conseils, avis, Excel, Microsoft Office
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 837
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter