Impossible de copier coller Excel 2007 [RESOLU]

cyril49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai atterri sur ce forum suite bien sûr à un souci avec excel.
J'avais il y a peu excel 2003, puis suite à ce souci, je suis passé sur excel 2007... mais le problème reste d'actualité !

En effet, il m'est devenu impossible de copier/coller comme d'habitude.
En résumé, j'utilise beaucoup la fonction "coller" puis "insertion - cellule copiée" pour garder la mise en forme et les calcule.

Sauf que, depuis quelques temps, le collage se fait au minimum, je perds toute mise en forme, formules de calcul...
Au début, je me disais, mince j'ai dû faire une combinaison de touches sans le vouloir et cela m'a viré une option quelconque... et ma foi, après moults recherches, je n'ai pas trouvé la solution !

Petite précision : si je copie une formule de calcul... ça me colle la valeur et non pas la formule

En espérant que parmi les membres, certains aient connu la même mésaventure, je suis preneur de la solution.

Merci pour vos réponses et votre aide éventuelle. A bientôt.

Cyril
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de copier coller Excel 2007

Bonjour cyril49,

Pas sûr de moi, mais il se peut que ce ne soit pas un bug Excel
En effet, si tu as 1 Excel ouvert, avec 2 classeurs dedans, tu pourras copier/coller tes formules sans soucis
Par contre si tu as 2 Excel ouverts, contenant chacun un classeur, tu risques d'avoir des soucis, qui ressemblent à ta description
Combien as-tu d'Excel ouverts ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de copier coller Excel 2007

Bonjour
Hello Toto

C'est un bug connu depuis quelques semaines. Ce comportement est lié à l'utilisation de skype, parfois du bluetooth, de certains composants de IE, FF ou chrome. Désinstaller office et le réinstaller ne règle absolument pas le problème.
En attendant la résolution du problème par MS qui est parfaitement au courant de ce problème qui impacte un grand nombre de personnes, vous pouvez déjà chez vous identifier le composant ou programme qui entraîne ce bug.
Si la fermeture de votre navigateur règle le problème, désactivez toutes ses extensions ou modules externes puis remettez les progressivement en place pour détecter celle qu'il faut désactiver. Si c'est skype, hélas, il faut fermer skype quand vous travaillez sur excel.
Faites vos mises à jour système, navigateur et office régulièrement en espérant que MS trouve rapidement comment corriger ce problème.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de copier coller Excel 2007

Bonjour cyril, Bonjour Misange :),

On dirait qu'ils font fort chez Microsoft en ce moment (même si ce problème là n'est peut-être pas de la faute d'une de leurs mises à jour), merci pour l'info :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de copier coller Excel 2007

Hello

Pour un nombre important d'utilisateurs (mais pas tous ce serait trop simple...) le problème viendrait de skype ou plus exactement de son add-in click to call intégré dans certains navigateurs. Si c'est le cas, skype a publié un correctif
Skype - Skype Garage blog - Skype Click to Call fix for Office Copy & Paste problem now available
normalement il doit se mettre à jour tout seul mais si la fonction de recherche de mises à jour a été désactivée, il faut le faire manuellement.
 

cyril49

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de copier coller Excel 2007

Bonjour à vous deux,
merci pour votre aide... mais Misange doit avoir la solution.
J'utilise en effet Skype et en effet, la dernière MAJ de skype, date de peu et les soucis semblent avoir commencé à ce moment là...

je regarde tout ça et vous tiens au courant.

merci
Cyril
 

cyril49

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de copier coller Excel 2007

J'ai carrément désinstaller le click to call... et magie, tout est redevenu normal !

Merci beaucoup Misange pour ton aide !
j'ai transmis l'info au gestionnaire informatique de mon établissement...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim