[Excel 2003] affection macro sur une cellule de base

phyx

XLDnaute Nouveau
Bonjours le forum,

Alors, ya pas de formule de VBA ou de formule excel. Je cherche juste une info, plus précisément une procédure d'affection de macro.
Vous savez que l'on peut affecter une macro (ou un code VBA) à un objet, bouton,... Mais, est ce que l'on peut :

- affecter une macro à une cellule de base, style, un sommaire complexe que l'on vient de faire et que l'on veut pas refaire (car, c'est déjà assez compliqué comme ça de fragmenter les textes par cellule)
- ou faire qu'une cellule de base soit un objet.

L'objectif : c'est de faire un sommaire interactif avec des feuilles pré-établi sur Excel, ce qui exclu l'usage de Word, bien que word est des liens entre ses titres et son sommaire. C'est un peu à l'image de ce qui se faire sur pdf, on clique sur un sommaire et on arrive sur une autre page ou un autre pdf.

merci d'avance et de m'avoir lu jusqu'ici.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel 2003] affection macro sur une cellule de base

Salut,

Alors, de ce que j'ai compris (et oui, on est vendredi soir et le week end arrive...), regarde du coté des macros evenementielles que tu trouveras sous vba en clikant sur la liste déroulante (Général) et en choisissant Worksheet. Dans la liste déroulante de droite, tu peux sélectionner les différentes macros evenementielles disponible.

La première s'active lorsque tu changes de cellule
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'ton code
End Sub
La seconde s'active lorsque tu changes le contenu d'une cellule
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'ton code
End Sub

Apres, tu peux jouer avec la fonction Intersect : Lien

@+
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : [Excel 2003] affection macro sur une cellule de base

Salut,

pour info phyx une cellule est déjà un objet tout comme la feuille ou le fichier lui meme, donc pas besoin de la transformer pour en faire un objet.

et si quelqu'un a besoin d'un petit exemple pour s'en convaincre et bien le voici :

Sub test()
Dim MaCellule As Object
Set MaCellule = Range("A1")
MaCellule.Value = "Je suis un Objet !"
End Sub

A+ :)
 

phyx

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel 2003] affection macro sur une cellule de base

Bonjours le forum, ROMAIN, pierrejean, Bigfish,

Merci de m'avoir répondu, vous avez chacun apporté votre pierre.

Là encore, pierrejean me montre le chemin de la simplicité, pourquoi faire une macro parfois complexe quand un lien hypertexte (que je ne connaissait que de loin et qui n'était pour moi que limiter à des lien sur le net (???)) le permet le plus simplement du monde. Merci encore.

Merci pour l'info, Romain, je pense que cela me sera utile pour des petites manip.
Et l'info de Bigfish modifie mon chemin de pensée, même si, "on peut pas affecter de macro (donc, avec simplicité un code à une cellule)".

Pour ma part, j'étais partie pour me compliquer la vie (pour changer), avec des objets de dessin transparents qui possédaient la macro, au dessus des case/cellules qui formaient le sommaire.
Mais, pour mon objectif, le lien hypertexte est mon ami. Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom