Excel 2002 > Recopier du texte et pas de l'hypertexte d'une colonne A vers col B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vouis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vouis

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je suis un débutant VBA, mais je m'accroche !

Auriez vous un début de programme VBA (ou un lien vers un tel programme) pour reconnaître un lien hypertextes, par rapport à un simple texte.
J'ai posé la question dans tous les sens dans les moteurs de recherche, rien ne semble être écrit sur le sujet.

Application :

Dans la "colonne A", des cellules avec du texte et d'autres avec des hypertextes.

Il faudrait que le programme me permette de recopier uniquement les valeurs texte de A dans la cellule adjacente en colonne B. Donc, de reconnaître l'hypertexte pour ne pas le recopier.

Simple pour vous, j'imagine !
Merci que cela devienne simple pour moi.

Vouis

Re : Excel 2002 > Recopier du texte et pas de l'hypertexte d'une colonne A vers col B

Re,
Pourquoi faire simple 🙄 !
Code:
Sub Macro1()
For i = 1 To 10
    Set c = Cells(i, 1)
    If c.Hyperlinks.Count = 0 Then Cells(i, 2) = Cells(i, 1)
Next

End Sub
A+
kjin

Re : Excel 2002 > Recopier du texte et pas de l'hypertexte d'une colonne A vers col B

Bonjour à tous

Pour saluer kjin et pour le fun 😉

Code:
Sub Macro1a()
Dim c As Range
For i = 1 To 10
On Error Resume Next
Set c = Cells(i, 1)
Cells(i, 2) = Cells(-i * (c.Hyperlinks.Count = 0), 1)
Next
End Sub

En effet, pourquoi faire compliqué 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour