excel 03:erreur d'execution"1004"

michel 88

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
Dans mon tableau,j'ai des cellules avec des formules que je veux veroulliee et d'autre,non.jusque là pas de probleme,mais quand je protege la feuille,et que je veux inscrire quelque chose dans les cellule deveroulliees,le texte s'affiche ,mais pas la couleur de la cellule.et en meme temps une fenetre s'ouvre avec:
"""Microsoft Visual Basic
Erreur d'execution"1004"
impossible de definir la propriete color index de la classe interior.""""
voila le message.
il faut que je rajoute encore,que dans chaque cellules deveroulliees,j'ai une liste deroulante de prenom et a chaque prenom,corespond une couleur.C'est cette couleur qui n'apparait plus.j'espere que j'ai ete clair dans mon explication.
merci d'avance
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : excel 03:erreur d'execution"1004"

Hello,
Que puis-je t'expliquer de plus?
Ta macro ne peut fonctionner sur une feuille protégée...
Alors en début de Code on déprotège la feuille avec le mot de passe "Toto"
et en fin de code on la reprotège avec "Toto"
Car sauf erreur, tu voulais que ta feuille soit protégée non?
A++
TheLio
 

michel 88

XLDnaute Nouveau
Re : excel 03:erreur d'execution"1004"

oui ,c'est ce que je voulais,sauf que je voulais juste savoir,comment tu a fait,car moi j'ai fait la manip que je t'est expliquer(je pense que c'est la meme que tu as fait)et que cher moi ca n'a pas marcher.c'est tout ce qui me troter dans la tete.
merci et bonne journee.
 

michel 88

XLDnaute Nouveau
Re : excel 03:erreur d'execution"1004"

bonsoir
j'ai vu un petit probleme dans le tableau modifier.
lorsque je quitte mon tableau,je coche,"enregistrer les modif........"
et quand je rouvre le tableau,il faut que j'ote la protection de la feuille,pour decocher la case"celectionner les cellules verouilles"
cette case se coche toute seul,lorsque je ferme mon tableau.c'est un peu genant.j'aimerai que les cellule verouilles reste dans cette etat tout le temps,sauf lorsque je deverouille la feuille,car si quelqu'un ouvre ce tableau,il peut le modifier,meme avec la feuille protegee.
.merci
 

michel 88

XLDnaute Nouveau
Re : excel 03:erreur d'execution"1004"

bonsoir
qui peux m'aider
chaque fois que j'ouvre mon tableau,les cellules protegees,ne le sont plus,il faut que je deprotege la feuille,et que je la reprotege en decochant la case "selectionner les cellules verouilles" car cette case se coche toute seul,dés que je quitte mon tableau.
merci
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : excel 03:erreur d'execution"1004"

Hello,
Tiré de l'aide excel VBA

Syntaxe

expression.Protect(MotDePasse, ObjetsDessin, Contenu, Scénarios, InterfaceUtilisateurUniquement, AutoriserCellulesMiseEnForme, AutoriserColonnesMiseEnForme, AutoriserLignesMiseEnForme, AutoriserInsertionColonnes, AutoriserInsertionLignes, AutoriserInsertionLiensHypertexte, AutoriserSuppressionColonnes, AutoriserSuppressionLignes, AutoriserTri, AutoriserFiltrage, AutoriserUtilisationTableauxCroisésDynamiques)

expression
Variable qui représente un objet Worksheet.
Si tu veux en savoir plus sur les expressions utilisées, tu peux sélectionner un mot dans ton module et F1 l'aide du VBA te fournira (presque) toutes les informations.
A++
TheLio
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
785
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus