Autres VBA ERREUR 1004

khass

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Ravi de faire partie dans cette communauté.
je fais une extraction de données de plusieurs fichiers vers un autre fichier. là lorsque j'utilise une boucle imbriquée et pour la première sortie de la boucle et pour j=2, ça plante!!!
Et pourtant j=1 marche bien. SVP, aurez-vous des réponses à cette problématique d'erreur 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet). Je galères depuis.
Par avance, merci!

VB:
For j = 1 To 9
If IsEmpty(wb_applica.Worksheets("PARAMETRE").Cells(j + 6, 4)) Then
'    Exit For
Else
  Workbooks.Open (chemin_lie_a(j) & nom_fichier_lie_a(j))
    For i = 1 To derligne1
        If wb_applica.Sheets("BDD").Cells(i + derligne1 * (j - 1), dercol - 3) = "SOMME" Then
            wb_applica.Sheets("BDD").Cells(i + derligne1 * (j - 1), dercol - 4) = wb_applica.Sheets("BDD").Cells(i + derligne1 * (j - 1), dercol - 4).Formula
        Else
        'Ici on ecrit la phrase suivante : ='[chemin....]Feuill_..'A$20!] sauf que les valeurs Feuill_.. et A$20 prennent celle renseigne dans chaque colonne en fonction de chaque modèle
            wb_applica.Sheets("BDD").Cells(i + derligne1 * (j - 1), dercol - 4).Value = "='[" & nom_fichier_lie_a(j) & "]" & wb_applica.Sheets("BDD").Cells(i + derligne1 * (j - 1), dercol - 3) & "'!" & wb_applica.Sheets("BDD").Cells(i + derligne1 * (j - 1), dercol)
        End If
    Next i
Workbooks(chemin_lie_a(j)).Close False
End If
Next j
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Khass, Hervé,
Vous devriez ou livrer tout le code, ou mieux livrer un petit fichier représentatif, c'eût été beaucoup mieux.

Si ce code est complet alors :
- chemin_lie_a et chemin_lie_a ne sont ni déclarés, ni définis. A priori des arrays déclarés quelque part.
- derligne1 non calculé.

N'oubliez pas qu'en VBA, comme dans tout langage, l'erreur ne se situe pas toujours là où le langage la détecte. VBA ne vous signale que la ligne qu'il ne peut pas exécuter.
Par exemple une erreur peut être due à une variable non initialisée, l'erreur est donc, non pas sur la ligne incriminée, mais sur l'oubli d'initialisation au départ.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Oui, mais étant nouveau, je ne suis pas sur qu'il sache qu'il existe une charte.
Ensuite, difficile à lui de comprendre que c'est ce point que vous mettez en exergue.
D'autant que dans la charte, ce n'est qu'une suggestion :
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction,
C'est pour ça que je me suis permis d'être ... plus explicite. :)
 

khass

XLDnaute Nouveau
Bonjour Khass, Hervé,
Vous devriez ou livrer tout le code, ou mieux livrer un petit fichier représentatif, c'eût été beaucoup mieux.

Si ce code est complet alors :
- chemin_lie_a et chemin_lie_a ne sont ni déclarés, ni définis. A priori des arrays déclarés quelque part.
- derligne1 non calculé.

N'oubliez pas qu'en VBA, comme dans tout langage, l'erreur ne se situe pas toujours là où le langage la détecte. VBA ne vous signale que la ligne qu'il ne peut pas exécuter.
Par exemple une erreur peut être due à une variable non initialisée, l'erreur est donc, non pas sur la ligne incriminée, mais sur l'oubli d'initialisation au départ.
Merci sylvanu, comme le dit Hervé je n'avais pas lu la charte. Merci pour votre réponse. D'ailleurs j'ai vu un truc quelque part pour forcer à passer l'erreur avec (On Error Resume Next). Pour le moment cela me satisfait bien.
Merci!!!
 

khass

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Le On error resume next est un pansement à une jambe de bois.
de plus il doit être associé à on error go to 0 ( le plus près possible du on error resume next)
Quand on utilises cela il faut savoir ce que l'on fait
cela provoquera tôt ou tard un pb.
D'accord, je voyais que ça me permettrait de passer à ma boucle facilement.
J'avoue que je ne comprends pas bien ce qu'il fait parce que je ne l'ai pas du tout associé à error go to 0.
Si j'aurais un éventuel problème à la suite, je n'hésiterais pas de vous le faire suivre.
Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
280

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260