Autres Evolution dans les Formules de Calculs SI; ET

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je débute et comprend mal la logique d'EXCEL où bien c'est moi qui ne le suit pas !
Je voudrai obtenir par une formule de calcul un résultat.
Dans l'onglet de "Saisie", j'ai toutes mes données et sur l'onglet "Récap", mon tableau récapitulatif.
Si dans la colonne A, j'ai "ZEEBRUGGE" et dans la colonne D, j'ai "Routier" et dans la colonne H, j'ai "Irakien", alors calcule et affiche le nombre d"Irakien", sinon, indique "NEANT".
Où je bloque, c'est sur le calcul du nombre d'"Irakien".
J'ai fait cette formule :
=SI(ET(Saisie!A:A="ZEEBRUGGE";Saisie!D:D="Ferroviaire";Saisie!H:H="Erythréen");"Gagné";"Perdu")
Et j'ai comme résultat "Perdu".
Pourriez-vous m'aider ?
Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • ESI.xls
    29.5 KB · Affichages: 44
Solution
E
@Shimano,

Oui tu peux faire des calculs dans un TCD. Il faut insérer un champ calculé :

1611813883127.png


J'ai donc créé le champ Total avec la formule :
Code:
='Nb ESI SIGNALES' +DETAIL

Du coup, j'ai enlevé les deux autres champs du TCD pour gagner en lisibilité.

Pour le deuxième aspect de ta question, j'avais enlevé les sous-totaux pour gagner en lisisbilité.
Pour le rajouter rien de plus simple. Tu sélectionnes le champs sur lequel tu souhaites avoir un sous-total > clic droit > Paramètres de ce champs
1611814250566.png

Comme tu le vois il suffit ensuite de cliquer sur Automatique pour avoir les sous-totaux.
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour @Shimano,

Je pensais que le ministère de l'Intérieur avait une version Office plus récente que 2007 pour travailler ^^. Du coup, impossible de faire des tableaux structurés.

Ce que tu veux faire se réalise très facilement avec la formule SOMME.SI.ENS()
Code:
SOMME.SI.ENS(Saisie!G$2:G$45;Saisie!A$2:A$45;Recap!A3;Saisie!D$2:D$45;Recap!C3;Saisie!H$2:H$45;Recap!G3)

Mais rien n'est plus efficace qu'un tableau croisé dynamique, exemple joint dans le fichier.

A suivre.
 

Pièces jointes