Etirer fonction avec double pas

Sang1

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Etant débutant en Excel, je rencontre des difficultés surt le fichier ci joint.

En effet, je souhaite effectuer un "double pas" sur une fonction.

Je m'explique :

J'ai une fonction dans la cellule A1, cette fonction utilise des données qui sont en D6.
Je veux tirer ma formule qui est en A1 et que les données utilisées soient D8 puis D10.... (pas de 2 lignes à chaque fois)

Merci d'avance.


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Suivi notes E1 par gare modifié.xls
    130.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Etirer fonction avec double pas

Bonjour, Sang1, Gilbert :)

Pour nous -et vous- faire gagner du temps, pourriez-vous modifier votre exemple afin qu'il soit cohérent ?
Feuil1 A2 Janvier la formule renvoie des infos de la ligne 17 (mars 2015) et d'une ligne(la 16) sans titre de "Données RER A".

De surcroît, la configuration de "Données RER A" n'est pas complète à ce que je crois comprendre : Il faudrait une ligne de nombres entre chaque ligne de mois pour que votre "double pas" fonctionne.
 

Sang1

XLDnaute Junior
Re : Etirer fonction avec double pas

Re bonjour,

Ci joint un exmple qui, je l'espère, vous permettra de mieux comprendre mon problème.
Merci

Cdlt,
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 32
  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 44

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Etirer fonction avec double pas

Bonjour à tous.


En B2 de l'onglet Feuil1 :
Code:
=(DECALER('Données RER A'!AF$13;2*LIGNE();)*DECALER('Données RER A'!AF$12;2*LIGNE();)
 +DECALER('Données RER A'!R$13;2*LIGNE();) *DECALER('Données RER A'!R$12;2*LIGNE();))
/(DECALER('Données RER A'!AF$12;2*LIGNE();)+DECALER('Données RER A'!R$12;2*LIGNE();))
à tirer vers le bas.

Ceci dit, je suis d'accord avec mes petits camarades pour dire que je doute de l'efficacité de la chose, vu la structure de l'onglet Données RER A...​


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#7856


Lundi 9 Palotin 142 (Saints Boleslas et Ladislas, polonais - fête Suprême Quarte)
9 Floréal An CCXXIII, 6,5083h - hyacinthe
2015-W18-2T15:37:12Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Etirer fonction avec double pas

Suite...


Re bonjour,

Ci joint un exmple qui, je l'espère, vous permettra de mieux comprendre mon problème.
Merci

Cdlt,
Pour cet exemple :​
Code:
=MOYENNE(DECALER(C$1:F$1;2*LIGNE(1:1);))/SOMME(DECALER(C$1:F$1;2*LIGNE(1:1)-1;))
en H2, à tirer vers le bas.​


ℝOGER2327
#7857


Lundi 9 Palotin 142 (Saints Boleslas et Ladislas, polonais - fête Suprême Quarte)
9 Floréal An CCXXIII, 6,5731h - hyacinthe
2015-W18-2T15:46:32Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso