Etiirement formule matricielle

yyanis3210

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Tout d'abord, ravi de pouvoir contribuer à ce site très intéressant et bien conçu.
Voilà pour les flatteries ^^.

j'explique ci-dessous la raison de ce post :

je souhaiterai étirer une formule matricielle sous excel 2013 avec des variables mais je ne parviens pas encore comme expliqué ci-dessous à un ajustement dans la colonne en utilisant simplement la petite croix en bas à droite de la cellule :

voici la formule :

=SOMME(FREQUENCE(SI(L1:N4="A";LIGNE(L1:N4));LIGNE(L1:N4))*FREQUENCE(SI(L1:N4="B";LIGNE(L1:N4));LIGNE(L1:N4)))

Voici le modèle d'étirement que je souhaiterai obtenir pour les cellules suivantes :

=SOMME(FREQUENCE(SI(L1:N4="A";LIGNE(L1:N4));LIGNE(L1:N4))*FREQUENCE(SI(L1:N4="C";LIGNE(L1:N4));LIGNE(L1:N4)))
=SOMME(FREQUENCE(SI(L1:N4="A";LIGNE(L1:N4));LIGNE(L1:N4))*FREQUENCE(SI(L1:N4="D";LIGNE(L1:N4));LIGNE(L1:N4))) etc...

Une contrainte vient s'ajouter :

Vous l'aurez compris, la formule est destinée à calculer la fréquence des couples A et B, A et C etc... jusqu'à un point donné comme par exemple A et M
ensuite elle devra calculer la fréquence des couples B et C, B et D, B et E etc.... jusqu'à B et M
et ainsi de suite

étant donné que l'étirement requis concernera plusieurs milliers de cellules, des couples il faudra passer aux trios etc..., je souhaiterai pour un gain de temps évident parvenir à une solution grâce à votre aide.

Bien cordialement.
Yannis
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Etiirement formule matricielle

Re

Je ne me fâche absolument pas.
Mais as-tu lu au moins ce que je disais ici ???
https://www.excel-downloads.com/thr...rm-et-module-pour-ameliorer-recherche.217623/
(discussion accessible en cliquant sur la viewpost-right.png dans mon message de 21h51)

Et je n'ai jamais parlé de confidentialité :confused:

Tu dois lire mes messages trop rapidement...
(car Efgé est toujours zappé ;))

PS: merci à R@chid d'avoir pris le temps de lire ce que je disais dans la discussion du lien plus haut.
 

Pièces jointes

  • viewpost-right.png
    viewpost-right.png
    2.9 KB · Affichages: 26
  • viewpost-right.png
    viewpost-right.png
    2.9 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
284
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
423
Réponses
7
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 220
dernier inscrit
samira2024