Etendre la selection a des cellules disjointes

Bisses

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible d'étendre une sélection sur des cellules disjointes (avec <Schift> + <Flèche droite> par exemple)?
Voici ma situation : je fais une recherche avec <CTRL+F>, je tape un mot clé (alimentation), je lance la recherche et Excel me trouve 203 résultats avec le mot "alimentation" (sur plus de 1500 lignes). Je sélectionne ces résultats toujours dans la fenêtre rechercher puis je quitte la fenêtre rechercher et me retrouve devant ma feuille avec 203 cellules bien sélectionnées et qui contiennent bien le mot "alimentation". A partir de là, je dois étendre cette sélection sur les colonnes de droite je fais donc <Shift + flèche de droite> mais ça fonctionne que sur la dernière ligne sélectionnée. Peut-on contraindre cette étendue de sélection sur les 203 lignes en même temps?
Bien cordialement
Bisses
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre la selection a des cellules disjointes

Bonjour Bisses

Cette macro permet d’étendre une sélection disjointe d'une cellule vers la droite

Code:
Sub etendre_selection()
Dim sel As Range
Set sel = Selection
For Each cel In Selection
 Set sel = Application.Union(sel, cel.Offset(0, 1))
Next
sel.Select
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre la selection a des cellules disjointes

Bonsoir.
Il n'était pas évident qu'une solution par macro pouvait vous convenir. Mais puisque c'est le cas il est quand même plus rapide d'en prendre les lignes entières (EntireRow), puis éventuellement l'intersection avec un certain groupe de colonnes.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre la selection a des cellules disjointes

Re

Tout a fait OK avec Dranreb

cel.Offset(0, 1) est à adapter (doit représenter le range à sélectionner dans la ligne correspondante

Un exemple:

Code:
Sub etendre_selection()
Dim sel As Range
Set sel = Selection
For Each cel In Selection
 Set sel = Application.Union(sel, Range(Cells(cel.Row, cel.Column + 1), Cells(cel.Row, 10)))
Next
sel.Select
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba