XL 2013 Est-il possible de codé une macro d'un userform en clic par clic

toto11xd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique clairement, est-il possible de coder une macro d'un commandbouton d'un userform en clic par clic (comme les macro "classique"), et non en code VBA ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance
 

toto11xd

XLDnaute Nouveau
Je reformule, lorsqu'on veut créer une macro que j'appelle "classique" il est possible de lancer l'enregistreur via un bouton en bas à gauche de l'écran, une fois cliqué il est possible de nommée la macro, une fois renommée et validé, la macro lance l'enregistrement, et ceux jusqu'à ce qu'on la stop. elle enregistre tous les action effectuer et fais le code à ma place.
Est-il possible de "codé" de la même manière lorsqu'on créé un userform ?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut


Staple, «Si …», me sentant interpellé, je te réponds que je n'ai pas compris comme toi la demande :oops:.

Je penche et pêche du même côté que dg62 ;).

Le formulaire étant créé, Excel n'est pas équipé d'un "outil" pour "enregistrer" le code d'un de ses contrôles.

D'ailleurs l'enregistreur de macros ne permet pas de tout faire. Il y a des manques notamment avec les boutons de formulaire créés sur une feuille.

Il y a des programmeurs indépendants qui ont traité l'indentation* d'un code alors qu'on n'a pas cet outil fourni par Excel.

*itou pour les couleurs , le formatage du code et d'autres xlsb.

Un outil plus général demanderait une quantité considérable de lignes de codes internes** et je ne te dis pas quel serait le nouveau prix (M… soft ne fait pas de cadeau que je sache).
C'est peut-être prévu pour une version 30 018 :eek:!

**il n'y a qu'à jeter un coup d'œil sur le poids des Microsoft VisualC++… installés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 188
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu