erreur VALEUR ?

Venaissin

XLDnaute Junior
Bjr

Mon compte en banque, que je copie sous Excel présente deux colonnes: une DEBIT (colonne C), une CREDIT (colonne D)...

chaque ligne du relevé de la banque peut se présenter sur deux ou trois lignes (superflues) quand copiée sous Excel.

Sur deux colonnes subséquentes (H et I par exemple), je recopie les valeurs de C et D: donc les lignes "superflues" de C et D montrent "0" (puisqu'elles sont vides)...

Mon objectif: sur la colonne J par exemple, je veux montrer le solde courant après chaque écriture, mais les formules que j'utilise me renvoient toutes #VALEUR!!!

Que dois je faire ???

Merci d'avance
Venaissin
 

Pièces jointes

  • Excel_downloads.xls
    34 KB · Affichages: 93
  • Excel_downloads.xls
    34 KB · Affichages: 86
  • Excel_downloads.xls
    34 KB · Affichages: 98

Venaissin

XLDnaute Junior
Re : erreur VALEUR ?

Re...
J' ai repris votre classeur du message #1.
Dans la feuille Valeur, j'ai placé la formule de BrunoM45 et la mienne.
Elles renvoient toutes les deux #VALEUR! parce que les colonnes C et D contiennent des données qui ne sont pas des nombres, mais du texte.
J'ai ensuite dupliqué la feuille ("Clic-droit" sur l'onglet Valeur, et choix de "Déplacer ou copier...") pour créer la feuille Valeur (2).
Dans cette nouvelle feuille j'ai effacé les données des colonnes C et D, puis j'ai ressaisi ces données comme des nombres. Et les deux formules donnent les résultats attendus.
Voilà...​
ROGER2327
#3320
Bravo !

I am humbled !!!

Ce que je ne comprends pas cependant, c'est que j'avais d'abord mis toutes les cellules "C" et "D" en "Nombre, deux décimales" avant de les copier en "H" et "I", et vérifié que toutes les cellules "H" et "I" étaient en "Nombre, deux décimales".
Je comprends que la formule ne marche pas si du "Texte" est dans les cellules, mais comment se fait il que des cellules vérifiées comme "nombre, deux décimales" se comportent comme du texte ?
Faut il donc retaper "une à une" les valeurs des cellules ???
Si oui, c'est assez fastidieux !!

J'en reste "Baba"...

Merci encore de votre attention et pour votre génie...

Venaissin
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur VALEUR ?

Re...
(...)
I am humbled !!!
(...)
Étant exclusivement et pathologiquement francophone, I don't understand. Sorry!

(...)
Je comprends que la formule ne marche pas si du "Texte" est dans les cellules, mais comment se fait il que des cellules vérifiées comme "nombre, deux décimales" se comportent comme du texte ?
Le fait d'affecter un format de nombre à une cellule ne signifie pas que tout ce qui ressemble à un nombre sera considéré comme un nombre. En particulier, saisir '123 sera considéré comme du texte, même dans une cellule possédant un format de nombre.

(...)
Faut il donc retaper "une à une" les valeurs des cellules ???
Si oui, c'est assez fastidieux !!
(...)
Certainement pas. Cette question est souvent traitée sur le forum, et vous trouverez une solution.
Une chose intéressante serait de savoir d'où proviennent vos données. Elles sont probablement importées, mais comment ?​
Bon courage.
ROGER2327
#3332
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : erreur VALEUR ?

Bonjour le fil,

Une solution :

Tu tapes un 1 dans une cellule et tu en fais une copie (clic droit et Copier), tu selectionnes tes valeurs et toujours par clic droit Collage spécial et tu coches Multiplication.

Cela devrait résoudre sauf si l'exportation est un peu bizarre, cela arrive.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

Venaissin

XLDnaute Junior
Re : erreur VALEUR ?

Merci Jean-Pierre et Roger !

pour votre aide et solutions....

J'ai finalement "trouvé" d'où venait le problème: les chiffres "importés" comportent une virgule au lieu d'un point, et retournent donc "#VALEUR" dans les formules.
Pour résoudre le problème, j'ai sélectionné les colonnes et fait un [ replace "," par "." ].Et zoup, les formules marchent à la perfection...

Quand à l'importation des données, sur le site de ma banque je fais un copier, que je colle sous Excel en collage special mode HTML: j'ai mis du temps à trouver cela mais cela marche: par contre cela me laisse la "virgule" coupable qui bloquait les formules....

Enfin, tout cela est maintenant résolu!
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la