Erreur Somme.SI

popoche69

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'utilise une fonction somme.si :
=(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Entrée";modem!F3:F65536))-(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Sortie";modem!F3:F65536))

Qui me permet dans une logique de gestion des Stocks ou j'aimerais avoir la différence entre les entrée et les sortie.


La colonne A : comprend l'intitulé Entrée ou Sortie et en F j'ai la quantité. La fonction ne marche pas, elle m'indique soit le mauvais résultat ou ne s'actualise pas en même temps que j'effectue des entrées et des sorties de matérielles.

Merci , et bonne aprem :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Somme.SI

Bonjour,

Ecrite comme ça ta formule a l'air de fonctionner, es-tu bien en "calcul automatique" sur ton classeur ?, les libellés "Entrée" et "Sortie" sont-ils bien rigoureusement identiques (pas d'espaces au début ou à la fin, respect des accents, etc...) ?
Si non, joins un petit extrait de ton fichier pour que l'on puisse regarder.

Bon après-midi,

mth
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Somme.SI

Bonjour Popoche, le forum,

2 approches avec les plages à adapter:
Avec sommeprod():
=SOMMEPROD((($A$4:$A$16="Entree")*($F$4:$F$16))-($A$4:$A$16="Sortie")*($F$4:$F$16))
En matricielle (A valider par Ctrl+Maj+Entree)
=SOMME.SI($A$4:$A$16;"Entree";$F$4:$F$16)-SOMME.SI($A$4:$A$16;"Sortie";$F$4:$F$16)

JHA
 

popoche69

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur Somme.SI

Oui, les libellés "Entrée" et "Sortie" sontrigoureusement identiques, par contre pour le calcul automatique :confused:

Mon fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci


Edit : oula bonjour tous le monde, merci les données n'ont rien de perso juste des test merci
 

popoche69

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur Somme.SI

JHA, j'ai tester tes formules, même en modifiant les plages de cellule cela ne m'indique pas le bon résultat... Je me suis peut-être tromper.

Merci de m'aider :)

Edit : j'ai trouver une erreur, il est inscrit Entree dans la formule, alors que c'est Entrée je verifie sa :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Somme.SI

re :) et bonjour tuot le monde :)

peux-tu essayer en remplaçant ton 3 par 2:

Code:
=(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Entrée";modem!F[COLOR=darkred][B]2[/B][/COLOR]:F65536))-(SOMME.SI(modem!A2:A65536;"Sortie";modem!F[COLOR=darkred][B]2[/B][/COLOR]:F65536))

@ +

M
 

popoche69

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur Somme.SI

Aussi incroyable que cela puisse paraitre ( enfin pour moi ), cela semble marcher en remplaçant par F2, sinon après correction de la formule de JHA les 2 semblent marchés.

Je vous remercie de votre aide précieuse.

bonne fin de journée , merci encore .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67