XL 2016 Excel formules - Transposer des données horaires de colonne en ligne

Enavant80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouveau membre d'ici peu et j'ai eu la chance de tomber sur ce forum recommandé par un ami.
Je m'y connais un tout petit peu en excel mais là j'avoue que c'est un peu complexe.
J'aimerais pouvoir récupérer les informations issues d'un logiciel horaire (en colonne, dans le fichier joint onglet Depart) et j'aimerais les transposer en ligne (exemple onglet arrivée).
J'ai mis 2 exemples : une exemple avec des entrées-sorties en jour et l'autre avec une entrée le soir et une sortie le lendemain matin.
Je bloque sur la présentation horaire de celui du soir (qui varie entre un pointage normal, une absence de pointage ou un pointage vers 13h que je dois considérer comme un pointage à 5h car c'est un abus de la personne !
Merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • testhoraire.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint un essai par macro
1) en ligne 1, je ne mets que les dates (pas de "Entree" ou "Sortie")
2) cela transpose les données telles que saisies==> pour l'ID 1, ca te donne le résultat escompté je pense
pour l'ID2, il faudrait un critère pour voir que les Entrées sorties sont "inversées)
 

Pièces jointes

  • testhoraire.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 1

Enavant80

XLDnaute Nouveau
Merci @vgendron ! ça fonctionne très bien !!!
un grand merci, je ne comprends pas trop le VBA mais c'est génial !! Je crois que je vais commencer à m'y pencher sérieusement !
Bonjour @vgendron, j'ai un petit souci lors de la transposition : sur l'onglet arrivée, les dates de septembre s'affichent plutôt comme des dates de Janvier. Exemple : pour le 01/09/2021, cela marque 09/01/2021. Cela se fait jusqu'au 12/09/2021. Et cela a pour conséquence, de ne pas importer les horaires des agents sur toute cette période. Aurais-tu une idée dans le code VBA stp ?
 

Enavant80

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @vgendron , il y a un petit souci sur le rendu que je n'avais pas décelé directement. Pour les personnes qui ont des entrées au matin et sortie en après-midi c'est correct mais pas pour ceux rentrant le soir : en fait, ceux dont les entrées sont en soir ont leur sortie le lendemain matin. Hors là, la sortie correspond à la date du même jour ... Peux-tu m'aider dessus stp, ne connaissant pas le vba plus que ça...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931