Erreur réseau

giemme

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Dans le cadre de mon boulot, j'ai créé une base de données, pour l'archivage de PV fournisseurs. Des onglets me permettent de faire différentes opérations. Notament, entrée de nouvelles informations, impression, etc... J'ai créé une page par article, et l'opérateur entre les informations. Pour la création d'un nouvel article, sous VBA, je fais une copie d'une feuille type et je renomme cette feuille. Jusque-la tout va bien. Comme ce fichier est utilisable par plusieurs personnes, j'ai partagé ce classeur et l'ai mis sur le réseau. Le problème, c'est que VBA me renvoie un message d'erreur lors de la création d'un nouvel article. Y a-t'il un moyen de contourner ce probleme ?

Merci a tous.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Erreur réseau

hello

le "contournement" consisterait justement à éviter que les contraintes induites par le partage soient évitées, je pense.

Ma remarque : combien de feuilles vas-tu créer ?
et si tu les créais par avance, avec un nom bidon, que tu mettras à jour une fois/mois ?

***********************************************************
 

giemme

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur réseau

Oups, que de réponse !
Merci de votre aide !
Le message qui apparait est :"Erreur d'execution '-2147352565 (8002000b)': Cette commande n'est pas disponible avec un fichier partagé."
Mon classeur comporte déjà plus d'une centaine de feuilles et pèse 13 Mo !
Je vais chercher dans l'aide "partage".
Je crois que je vais être obligé de mettre ma base sur Access, vu le poids le temps de chargement !
Je ne connais pas du tous ce logiciel, existe-t'il un forum comme celui-ci pour ce logiciel ?
Merci encore.
Je vais creuser quand même sur Excell !
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Erreur réseau

re

conseil Microsoft : gros fichiers et/ou liaisons entre fichier -> Access

(mais tout autre SGBD fera l'affaire, Approach, Filemaker)

aide : tape "forum Access" sur ton moteur de recherche

bon travail

***********************************************************
 

giemme

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur réseau

Bojour le forum.
Merci a tous, je vais voir si je peux transférer facilement mon projet sous ACCESS.
J'ai beaucoup appris grace a ce forum, et je ne connais pas grand chose encore a l'heure actuelle.
Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
840
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
369
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
686

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux