Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

lily1612

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je fais de nouveau appel à vos connaissances de pro en ce qui concerne excel 2007.

Voici mon probléme :

* j'ai créer dans ma feuille ORDER une liste déroulante avec saisie semi automatique des références d'articles (base de prés de 2000 références). la liste fonctionne bien ...

* Les cellules des références sont liées avec d'autres cellules (prix et désignation) sur la même feuille par une rechercheV (sur feuille base articles qui reprend toutes les données)

* c'est là qu'est le probléme : lorsque que je saisie une référence dans ma cellule référence, , la valeur #N/A s'affiche dans les cellules désignation et prix et me signale "erreur due a une valeur non disponible". Pourtant toutes les données sont bien renseignées.

* mes formules de rechercheV sont utilisées à l'identique sur des lignes au-dessus qui ne sont pas concernés par la liste déroulante et là par de probléme.

Je ne sais pas comment résoudre cela, j'ai pensé à un probléme de format.j'ai podifié et rien ...

merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

lily1612

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

bonjour

merci de vous intéresser à mon probléme. ci joint une récap de mon fichier.

j espére que vous pourrez me dépatouiller.
 

Pièces jointes

  • CDE AUTO RECAP 2012_ 2.xls
    22 KB · Affichages: 74
G

Guest

Guest
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

re Lily,

Arf... mais comme je le disais plus haut: N'y aurait-il rien entre le trop et le pas assez?

La liste de validation ?
Les formules ?
Quelques lignes de données anonymisées, exploitables et représentatives(<=100) ?
et quelques précisions et explications claires sur ce que tu veux faire,
tous les éléments qui nous permettraient de comprendre d'où vient ton problème.

A te relire
 

lily1612

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

et voila

je vous est retranscrit les formules, liste de validation et liste de noms dans le classeur.

dites moi si c ok?

j espére que vous saurez l'ouvrir celui la :eek:
 

Pièces jointes

  • Classeur1_3.xls
    24.5 KB · Affichages: 69
  • Classeur1_3.xls
    24.5 KB · Affichages: 63
  • Classeur1_3.xls
    24.5 KB · Affichages: 71

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

Bonjour,

Le fichier avec quelques propositions de correction en pièce jointe.

- le nom du deuxième onglet est base article (sans s à article !)
- une parenthèse en trop à la fin des formules
- les formules des plages nommées sont farfelues (on pourra y revenir plus tard)
Les formules proposées peuvent être copiées vers la droite, une colonne supplémentaire masquée 'base article'!D a été créée afin de permettre cette copie (et de "sauter" la colonne Qty)

- les filtres ont été déplacés en ligne 2 (pour ne pas masquer les données chiffrées)
- une ligne supplémentaire de saisie se crée automatiquement (menu Données - Liste), copies A3 en A4 et tu verras
 

Pièces jointes

  • Lily V2.xls
    32.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

lily1612

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

bonjour

merci pour les modifications apportées, je me suis penchée dessus et ... pa compris grand chose, je suis une vrai novice et je me forme petit à petit.

cependant, je ne souhaite pas trop modifier le visuel du bon de commande.

celui-ci est destiné aux commerciaux pour prendre des commandes à distance avec possibilité de lire les code barre sur un catalogue pour certaines références et saisie semi automtique pour d'autres.

ci joint un fichier un peu moins light avec quelques commentaires.

j'espére que je n'ai pas été trop flou dans mes explications.

merci merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    44.5 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xls
    44.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    44.5 KB · Affichages: 80

lily1612

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur #n/a liste deroulante saise semi auto

je suis désolé de faire encore appel à vous. Avez-vous une solution à me proposer? y at il une autre possibilité car je dois absolument respecter des cellules avec saisie manuelle (si possible intuitive) et d'autre avec lecture pas code barre.

je suis complétement égaré ....
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens