erreur liste validation plusieurs classeurs

gadget

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un problème d'utilisation de listes de validations avec les données se trouvant sur un autre classeur.
1) J'ai un classeur de données contenant des listes nommées
2) mes noms sont définis dans le classeur utilisant ces données
3) dans le deuxième classeur, j'utilise des listes de validations qui font appel au classeur de données

Problème:
pour certaines listes de validations, j'ai une erreur:
"vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères Validations des données"

Mais pour d'autres listes de validations (qui font tout autant appel à un classeur externe) je n'ai aucun message d'erreur!

Est-ce que quelqu'un(e) pourrait avoir une idée pourquoi parfois ce message d'erreur apparait parfois mais pas tout le temps (j'ai horreur des erreurs aléatoires)??

J'utilise excel 2003 (si ça peut aider)

Merci de votre aide

ps: un petit fichier pdf pour vous aider à voir de quelle erreur il s'agit
 

Pièces jointes

  • Erreur liste validation.zip
    41.7 KB · Affichages: 35

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur liste validation plusieurs classeurs

bonjour
essaie
='[Données.xls]Data'!oui_non
dans ta deuxième définition, celle qui fonctionne, tu utilises décaler et tu lui dis d'aller dans le classeur Données.xls, mais pas dans la définition de oui_non
nb: pas testé puisque pas de fichiers
 

gadget

XLDnaute Nouveau
Re : erreur liste validation plusieurs classeurs

J'ai trouvé une réponse!!!

Lorsque je définis un nom relatif a une liste de cellules en utilisant la formule décaler (pour me permettre d'ajouter par la suite des lignes mais que les lignes vides n'apparaissent pas dans la liste de validation), je n'ai pas de problèmes.
En revanche, lorsque je définis une liste sans la formule décaler (par exemple la liste "oui_non" qui fait référence aux cellules A2:A3 sans formule décaler, j'ai le message d'erreur (testé)!

Voilà, je suis heureux d'avoir trouvé moi-même, et j'en fait bénéficier le forum au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème...

En vous remerciant de m'aider si souvent, bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année à tout le forum

gadget
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY