Erreur feuille de calcul excel

minuica

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai excel 2000 : j'ai créé un tableau avec 3 colonnes. Chaque colonne contient une série de chiffres; pour faire le total de chaque colonne, j'ai utilisé la fonction somme. Dans 2 colonnes, la somme est juste. Dans une colonne, la somme qui s'affiche est fausse (le nombre est faux). d'où vient l'erreur ? Les formules de calcul sont justes .... Si j'ouvre un autre dossier excel et que je reproduis le même tableau : la Somme s'affiche correctement dans tout le tableau.
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur feuille de calcul excel

Bonjour,

Là il faudrait joindre une copie du fichier avec le tableau, sans ça impossible à deviner la cause du problème.

Si tu téléphones à ton garagiste en lui disant "ma voiture est en panne, qu'est ce qu'elle a ?" je ne pense pas qu'il va pouvoir te répondre ;)
 

minuica

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur feuille de calcul excel

nan, j'ai tout vérifié : les formats des cellules sont OK et il n'y a pas d'autres valeurs... alors ça pourrait être quoi ? Si je dis à mon garagiste que j'ai un pneu dégonflé, p'têtre qu'il me dira que j'ai crevé ou que la chambre à air est poreuse , non ?:D
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur feuille de calcul excel

bonsoir
houlala !!!!!
jftho à tout à fait raison !
il faut voir le format des cellules si elles sont au format numérique
voir si tu as bien repris la colonne avec les cellules correspondantes du haut vers le bas !?

Peut être que ton garagiste te diras amènes ton classeur que je puisse le réparer !

Roland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote