Erreur d'exécution de macro

R

Raoul

Guest
Bonjour à Tous,

J'ai une application essentiellement constituée de userform de sorte que l'utilisateur n'a pas accès aux feuilles de calcul Excel.
Problème : Lorsqu'une erreur survient, et que la fenêtre débogage s'affiche, l'utilisateur peut avoir accès aux feuilles et même au code vba, ce que je veux éviter.
Comment faire alors pour que cela soit possible, une boîte de dialogue par exemple pourrait s'afficher et montrer à l'utilisateur la conduite à suivre....

Je sais pas comment faire !!!!
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour raoul le forum je pense que dans un premier temps il faut proteger ton projet dans vba par un mot de passe en deux il faut gerer tes erreurs 'etiquette' pas assez d infos pour gerer ton pb toujours la meme erreur qui revient plusieurs !!! salutations
 
R

Raoul

Guest
Bonjour excalibur,

J'ai plusieurs erreurs qui reviennent ça peut être l'indisponibilité de la base de données( j'utilise une base de données Access hébergée sur un serveur distant) ou une mauvaise manip de l'utilisateur...
Peux-tu m'indiquer comment gerer les erreurs ?

Merci d'avance,

Raoul
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
resalut raoul le forum j utilise un userform qui va chercher des donnees sur un serveur j ai eu les memes pb. je les contourne comme cela code dans userform bla bla.... Call presence
If [h16].Value = False Then
MsgBox ' PROBLEME ne trouve pas le repertoire = \\\\ Serveur_z_nord\\Zone_Nord\\Poste_37\\code inexistant !! ou reseau non accessible provisoirement ?? DESOLE AUCUNE MISE A JOUR POSSIBLE '
recup.TextBox9.Value = ' ATTENTE SELECTION...'
Exit Sub
End If
ensuite dans un module standard Sub presence(Optional X As String)
[h16] = RépertoireExiste('\\\\Serveur_z_nord\\Zone_Nord\\Poste_37\\code')
End Sub
Function RépertoireExiste(Chemin As String) As Boolean
On Error Resume Next
RépertoireExiste = GetAttr(Chemin) And vbDirectory
End Function
attention chemin complet si cela peut t aider salutations
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1