XL 2016 VBA : Erreur Automation (80028029)

agrc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis hier, un de mes fichiers de travail me permettant de compiler et retraiter des données à l'aide de macro afin de mettre à un jour un Power BI ne marche plus.
D'habitude à l'ouverture du fichier, j'avais créé une boîte de dialogue me demandant si je souhaitais lancer l'exécution de la macro et là plus rien.
Du coup en lançant manuellement les macros, je constate que le soucis semble survenir au niveau de la commande de sélection des feuilles (exemple ci-dessous mais j'ai cela à plusieurs macros composant mon module :

1635319888226.png

Après recherche, j'ai essayé pour une de ces anomalies de dupliquer l'onglet concerné, supprimer l'onglet initial et renommer à l'identique l'onglet dupliqué.
Et là étonnamment ça marche !
Mais vu que les onglets de mon fichiers sont dépendants les uns des autres, si je m'amuse à faire cela je vais me retrouver avec un paquet de #REF à corriger...

Avez-vous une autre idée pour corriger le tir? Et surtout l'origine de cette erreur soudaine?

Merci d'avance,
Antoine

1635319690608.png
 

Pièces jointes

  • 1635319920032.png
    1635319920032.png
    6.9 KB · Affichages: 26

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Sans fichier c'est loin d'être évident !
Ensuite ce n'est pas parce que le prog s'arrête sur ce select , en plus je parie que c'est la 1ere instruction ?,
que l'erreur vienne de là c'est un peu comme le IF dans une boucle si tu omets le End If il te dis boucle for sans next ?
Toi c'est pas évident vu que tu peux pas avancer .Le seul truc c'est de changer de nom pour voir si déjà tu passes
Autrement ta méthode n'est très ....? MS préconise plutôt ça
Les SELECT sont à bannir sauf exception
VB:
Worksheets("Sheet1").Range("A1:D4").Copy _
    destination:=Worksheets("Sheet2").Range("E5")
De plus si tu fouinais un peu tu aurais pu tomber sur ça !!!! c'est assez similaire non ?
Moi je changerai comme MS la méthode de copy
err automation
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec