erreur de chargement DLL

regeos

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

j'ai, grâce à vous (mdr), réussi à créer mon programme VBA qui fonctionne convenablement sur mon ordinateur (excel 2007).

cette feuille excel est placé sur un réseau local et est donc accessible sur l'ensemble des ordinateurs de ce réseau, évidement cela buggue!

En réalité cela fonctionne sur la moitié des ordinateurs et sur l'autre moitié ils m'affichent le mm message d'erreur. "erreur n°48 erreur de chargement de la DLL" et cela me surligne certains mots (comme "DATE...").
La DLL est une bibliothèque, est t'elle installée automatiquement avec le CD d'installation excel? est-ce que je peux bêtement la copier coller depuis mon ordi (sur lequel le logiciel fonctionne...).

Merci de me répondre!!! je termine mon stage dans 3 jours et ce programme en est le sujet. ;)

regeos
 

regeos

XLDnaute Nouveau
Re : erreur de chargement DLL

Bonjour et merci de ta réponse.

mdr j'aurai du présciser que le service informatique de mon entreprise est constituté d'un manchot et d'un aveugle (dsl c évidement de l'humour) en fait il n'y en a pas, et il n'y a personne qui touche en informatique (c'est même moi qui ai installé leur pseudo réseau).

Comment faire pour installer l'ensemble des bibliothèques sachant que je peux accéder au cd d'installation d'excel mais j'aimerai éviter de l'utiliser (licence) (et il faut aussi que je le retrouve, je ss dans une entreprise qui n'a pas le rangement comme priorité)

MERCCIIII
 

regeos

XLDnaute Nouveau
Re : erreur de chargement DLL

Youpiiii j'ai trouvé!

juste pour ceux que ça interesse! je vais dans l'adresse suivante
C:\Program Files\Microsoft Office\OfficeXX ou XX est la référence de notre office (le mien était excel 2007 j'ai tapé 12)

je cherche le fichier REFEDIT.DLL c celui-ci qui "édite les référence" quand on fait les mises à jour c lui qui est réactualisé.

je télécharge la dernière version sur internet
(REFEDIT.DLL: Télécharger REFEDIT.DLL gratuitement sur fichier-DLL.fr - RefEdit Object 1.0) pour ne pas le citer...

et j'écrase l'ancien (l'ancien est généralement plus léger) et voilouuu
ça marche (enfin dans mon cas)

:D si jamais regeos@hotmail.fr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 450
Membres
103 853
dernier inscrit
roukhou