Erreur cellules fusionnées

S

sylvain

Guest
Bonsoir,

Une petite curiosité. Dans un programme pro je fais un bon de commande qui contient des formules. Pour l'envoyer par mail je dois supprimer ces formules. Je fais donc un copier coller des valeurs et du format sur une nouvelle feuille.

Si je fais copier coller ça va. Mais si je fais un collage spécial valeurs j'ai le message suivant :

"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"

J'ai essayé de faire un copier, collage spécial valeurs de cellules fusionnées et ça ne marche pas non plus dans un classeur vierge. Pourtant il semble que ça marche chez eux (macs) moi j'ai XL 2000 PC.

Est-ce que c'est uniquement chez-moi ? Y-a-t-il une solution ?

Merci à tous et à toutes.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Sylvain

Disons que sur les Macs la version d'Excel est un peu comme si on était encore avec un Hybride Excel 95/97.... (Enfin d'après le peu que Jean Marie a pu décrire des problèmes qu'il avait aves mes démos et en dépit de mes effort pour les adapter..)

Ensuite pour les histoire de cellules fusionnées... Je te dis d'avance c'est "Ingérable" en général... C'est une facilité pour la présentation... Mais c'est absolulement à éviter dans les macros... et dans certaine commandes...

Donc en conclusion, les Macs arrivent à gérer ce truc de collage spécial car ils doivent considérer les cellules fusionnées comme une seule adresse et ne cherchent pas à "savoir" ce qui se passe autour...

Maintenant ta soluce (pour PC) consiste soit à faire un macro pour faire un copier/coller Paste Value zone par zone (range par range, et nommer tes cellules fusionnées)... soit à supprimer les cellules fusionnées si elles ne sont pas capitales.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
S

sylvain

Guest
bonsoir,

merci pour les précisions. J'ai mis en pièce jointe un exemple de ce qui ne va pas chez moi (la macro présentée plante chez moi).

La fusion est nécessaire mais ça devra tourner sous mac, je finirai le travail à ce moment là.

Merci encore.

A+
 

Pièces jointes

  • fusion.xls
    21.5 KB · Affichages: 66
  • fusion.xls
    21.5 KB · Affichages: 66
  • fusion.xls
    21.5 KB · Affichages: 66
M

Mytå

Guest
salut sylvain,

Sous windows 98 avec excel 2000 ceci fonctionne bien en macro

Sub Macro2()
Range("D4:D5").Select
Selection.Copy
Range("F4").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Avec ou sans la celulle F4 fusionnée/

Humblement Mytå
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Vous avez dit mac :)))), mais vraiment.

Thierry je te rassure le mac affiche le même défaut. Sylvain pour éviter le message tu ne dois sélectionner que la cellule fusionnée, le collage spécial fonctionnera, mais tu perdras la fusion de cellules, si tu l'as recopié à un autre endroit.

Ce que prouve Mytå, dans son post
@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean Marie

Mort de rire !!!

:)))
Bonne Journée
@+Thierry

PS au fait tu n'as pas un Site Jean Marie car du bureau il m'a semblé tomber hier sur un Site EXcel avec ton nom.. mais j'ai zapé le lien...
 
S

sylvain

Guest
bonsoir,

merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon pb. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réinstallé la version sur mac.

évitez de trop en faire sinon vous allez pouvoir jouer dans Farscape (voir PJ)

A+
 

Pièces jointes

  • cred3-043.zip
    15.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal