ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai parcouru les messages avec Erreur 9, et tous ont trouvé une solution... j'ai donc bon espoir...

J'ai ce message "Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"

Le message arrive sur cette ligne
windows("Gestion-hotel V4").Activate

Quelques explications :
j'ai 2 fichiers qui échangent des données pour affecter des gens dans des chambres d'hôtel à partir d'un liste le tout pour gérer une grosse manifestation sportive (2600 personnes).

J'ai fait passer ces fichiers à un collègue qui voulait les utiliser à Lyon... tout a marché jusqu'à il y a quelques jours... puis ce message est arrivé.
il a fait des essais sur 3 postes différents (Excel 2007, et 2003) rien ne passe.

Les mêmes fichiers qu'il m'a envoyé par mail fonctionnent parfaitement chez moi....

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et quelle pourrait être la solution ? j'ai pensé à réinstaller Office ?...

D'avance merci à TOUS, bien entendu, c'est le coup de feu, les 2600 personnes arrivent dans la semaine à Lyon....
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bonsoir à tous,

je n'arrive pas à vous faire passer les fichiers, la taille dépasse le max autorisé (10 724 ko et 1 256 KO compressé, ça donne 2 750 KO);Je ne sais pas comment faire...

J'avais imaginé une solution simple, un truc tout bête à coté duquel je serais passé..., j'ai exploré les pistes que vous avez eu la gentilesse de me soumettre, mais on passe à coté de quelque chose.

N'ayant pas le PC fautif en question entre les mains, je suis convaincu que le collègue fait une toile devant son poste, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Je ne vais pas abuser de votre temps plus longtemps... le collègue a opté ce soir pour la bonne vieille méthode papier crayon... le pauvre... il n'est pas couché...

Désolé pour mes passages en pointillé, j'avais aussi d'autres obligations (familiales celles-ci... )...

Merci à tous pour votre temps, votre patience et vos idées, je ne doute pas de trouver la solution parmi elles quand je pourrai avoir le PC en main.

Bonne nuit
Marc
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bonsoir,

J'ai comme dans l'idée que ton collègue ouvre les 2 fichiers dans 2 fenetres excel séparées (2 sessions)...

eric

PS : d'ailleurs, pour ma culture, pourquoi windows et pas workbooks qui lui a l'air de marcher dans le 2 cas ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das