ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai parcouru les messages avec Erreur 9, et tous ont trouvé une solution... j'ai donc bon espoir...

J'ai ce message "Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"

Le message arrive sur cette ligne
windows("Gestion-hotel V4").Activate

Quelques explications :
j'ai 2 fichiers qui échangent des données pour affecter des gens dans des chambres d'hôtel à partir d'un liste le tout pour gérer une grosse manifestation sportive (2600 personnes).

J'ai fait passer ces fichiers à un collègue qui voulait les utiliser à Lyon... tout a marché jusqu'à il y a quelques jours... puis ce message est arrivé.
il a fait des essais sur 3 postes différents (Excel 2007, et 2003) rien ne passe.

Les mêmes fichiers qu'il m'a envoyé par mail fonctionnent parfaitement chez moi....

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et quelle pourrait être la solution ? j'ai pensé à réinstaller Office ?...

D'avance merci à TOUS, bien entendu, c'est le coup de feu, les 2600 personnes arrivent dans la semaine à Lyon....
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bonsoir marc.as, bonsoir à toutes et à tous :)

La première remarque qui me vient à l'esprit est : est-ce que "Gestion-hotel V4" est bien ouvert quand apparaît l'erreur.

Difficile d'en dire plus sans information supplémentaire...

@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bonjour marc.as

Je n'ai certainement pas le niveau VBA pour pouvoir t'aider efficacement, ceci dit, j'imagine que si cette ligne apparait en erreur, c'est que Gestion hotel V4 n'est pas ouvert à ce moment là ?
Pour que les forumers de ce site puissent t'aider, je pense qu'il faudrait que tu joignes un tout petit extrait de ton fichier (sans données confidentielles mais avec le code VBA dedans)

Bonne soirée,

mth

Edit: oups, suis bien lente moi :( bonsoir nolich, et désolée pour la collision ...
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Oups, j'aurais du préciser...

Quand je travaille sur les fichiers, l'écran est partagé pour voir les 2 fichiers en même temps.
D'un coté la liste avec les noms, de l'autre les chambres d'hôtels pour contrôler... donc, bien sûr, les 2 fichiers sont ouverts...

Merci
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Merci Mireille, mais non, j'ai recopié la ligne en oubliant le .xls, mais il est présent dans le code..

La vraie question, c'est pourquoi ça marche sur mon poste, et pas sur celui de mon collègue ....


Merci
Marc
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

re :)

Bonne question ça :) , un problème de chemin ?
Comme le disaient Nolich et Hubert, si tu pouvais nous donner des billes (un ti bout de fichier avec ton code) ça aiderait ....

@ +

mth
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Re-,

Euh, moi, c'est Hub...

Ton collègue n'aurait pas changé le nom du fichier, à l'insu de son plein gré?

essaie ce code, il donnera le nom de tous les fichiers ouverts....

Code:
Sub fichiers_ouverts()
Sheets.Add
i = 1
For Each fic In Workbooks
    Cells(i, 1).Value = fic.Name
    i = i + 1
Next fic
End Sub

et compare les noms avec ton nom Gestion-hotel V4.xls

Peut-être....
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Merci à tous pour vos conseils mais on s'égare...

Indice majeur : Les 2 mêmes fichiers tournent sans pb sur mon poste, mais ne fonctionnent pas sur le sien...
A priori, bien que je ne sois pas à coté de lui au moment des manips, tout est ouvert.... on peut aller dans le code, voir les macros dans les modules des 2 fichiers....

Hélas, nous sommes à 600 KM l'un de l'autre, sans quoi, je lui aurait laissé mon PC...

merci:eek:
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Re bonsoir à tous,

Ci joint une copie d'écran de la procédure qui plante.

la première ligne s'excute dans le Fichier 1, puis (et c'est là que ça va moins bien) la seconde ligne plante...

mais encore un fois... chez moi, ça marche... pourquoi pas chez lui?..

Merci:D
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bon là, je patage, la tension monte, le serveur refuse ma PJ, trop lourde, ...
Voici le code de cette procédure, en bleu la ligne qui me chagrine... enfin qui LE chagrine puisque chez moi ça passe...


Sub verif_hotel()
' cette macro vérifie que l'hotel choisi pour l'as est bien celui
' dans lequel on tente de coller les noms

Nomhotel = Range("L6").Value
Windows("Gestion-Hotels V4.xls").Activate
lhotelactif = Range("D6").Value
If Nomhotel <> lhotelactif Then
connerie = MsgBox("ATTENTION : Vous tentez d'affecter une personne dans un hotel qui difère de celui présent dans la fiche d'équipe " _
& Range("L6").Value & ". Vous êtes dans la feuille de l'hotel : " _
& lhotelactif & ". Il a une erreur, Verifiez!...", vbCritical + vbOKOnly, _
"ERREUR DANS LE CHOIX DE L'HOTEL")
Windows("Accueil-CF V4.xls").Activate
Range("L5").Value = "stop" ' pour récupérer la marque d'arrêt dans l'autre procédure
Exit Sub
End If

End Sub

Merci à tous
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

re :)

Si tes fichiers sont trop gros, le code et quelques lignes suffisent, le tout zippé ça doit passer, si non essaie avec des services genre cjoint.

A priori le fichier Gestion hotel V4 n'est pas ouvert automatiquement, ce qui ferait qu'excel ne peut pas activer la fenêtre qui n'existe pas... ça vient peut-être de l'autre procédure ? (que tu peux donner aussi ?)

Bonne soirée

mth
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bonsoir Marc, le fil,

Avec le stress, peut-être n'as tu pas vu :

pour t'aider efficacement on a besoin de ton fichier!

(pourtant présent dans quasi tous les posts!)

Et cela au format excel!!! Pas au format .jpg ou .bmp ou ...

Concernant la réinstallation d'Office pour solutionner ton problème, tu peux oublier, il y a vraiment très très très peu de chance que le problème vienne de là!

Comme déjà indiqué, le problème peut provenir d'un fichier non ouvert ou placé à un endroit inadéquat! Quand on travail avec plusieurs fichiers, bien penser à regarder que les fichiers sont au bonne endroit!!! -> tu l'as déjà contrôlé?

A te lire
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Re-,

Alors...

essaie ainsi :

Code:
Sub verif_hotel()
' cette macro vérifie que l'hotel choisi pour l'as est bien celui
' dans lequel on tente de coller les noms

Nomhotel = Range("L6").Value
With Workbooks("Gestion-Hotels V4.xls")
    lhotelactif = .Range("D6").Value
    If Nomhotel <> lhotelactif Then
        connerie = MsgBox("ATTENTION : Vous tentez d'affecter une personne dans un hotel qui difère de celui présent dans la fiche d'équipe " _
            & .Range("L6").Value & ". Vous êtes dans la feuille de l'hotel : " _
            & lhotelactif & ". Il a une erreur, Verifiez!...", vbCritical + vbOKOnly, _
            "ERREUR DANS LE CHOIX DE L'HOTEL")
End With
Range("L5").Value = "stop" ' pour récupérer la marque d'arrêt dans l'autre procédure
Exit Sub
End If

End Sub

Si cela ne fonctionne pas chez lui, mais que ça fonctionne chez toi, je ne vois plus qu'un problème d'interface Clavier/Dossier....

PS, il est bien sur le bon onglet?

je ne vois nulle part dans ton code une référence à un onglet quelconque...

Bon courage....

Edit : Eh, t'es gentil...
Tu marques "Urgent", ce qui n'est pas top pour les titres.....
Et tu te déconnectes dès que tu as fini de poster.....
ça va pas avancer vite.....
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : ERREUR 9 : URGENT merci d'avance

Bonsoir Excel-lent et à tout le fils,
Sans compter l'extention...
.xls ou .xlsx ou encore .xlsm que j'ai rencontré
Allez savoir avec Office 2007 à l'enregistrement qui change l'extention.
Bon sur 2003 comme les autres je ne peux lire que ".xls"
Un truc à vérifier pour Marc........
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16