XL 2013 ERREUR 13 dans fichier!

lolo42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne trouve pas réponse à mon problème dans mon fichier:
une erreur 13 quand je supprime une donnée quelconque (du texte ou une valeur).
Malgré des recherches sur internet, je ne comprend pas ce qui cloche dans les VBA!

If cell.Value <> "" And IsDate(cell.Value) Then

C'est ce débogage qui génère ce défaut, mais j'y comprend rien !!

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 32

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : ERREUR 13 dans fichier!

Bonjour,

Le problème vient de la colonne L où il y a des #NOM? et #VALEUR!. Le code lit l'erreur et bloque.

J'ai modifié tes formules pour ne plus avoir ces erreurs et que la macro fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Lolo42 - Classeur1.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 29

lolo42

XLDnaute Occasionnel
Re : ERREUR 13 dans fichier!

Merci youky pour votre réponse qui fonctionne très bien!
Merci aussi à Shakki qui me donne une réponse un peu plus compliqué pour moi a comprendre le pourquoi du comment!
Cette erreur 13 m'a donné beaucoup de mal pour savoir d'ou venait le problème!
Merci à tous de votre aide.
cordialement
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : ERREUR 13 dans fichier!

Bonjour,

Désolée si je n'ai pas été claire.

Tu as défini une plage A1:AK82 et tu demandes à ta macro d'évaluer les cellules de cette plage. A un moment donné, on passe forcément par la colonne L et là, la macro trouve des erreurs (#NOM?) et bloque. En effet, en L, tu as essayé d'intégrer dans une formule la fonction NoSem que tu as créée mais ça ne fonctionne pas d'où les #NOM?. Pour que cette fonction soit prise en compte dans tes calculs en L et pas seulement dans ta macro, il faut la mettre dans un module et non directement dans le code VBA de la feuille.

Dans le fichier que j'ai envoyé, j'ai laissé ta fonction NoSem où elle était, donc dédiée seulement à ta macro. J'ai juste modifié les formules de la colonne L en intégrant la fonction excel No.Semaine au lieu de ta fonction. La colonne L affiche les numéros de semaine, la colonne M affiche ses "M" ou ses "S" et ta macro continue d'utiliser la plage que tu as définie.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 355
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus