erreur 1004 suite à importation

perdinch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre un problème (erreur 1004 ) lors de l'importation de plusieurs dizaines d'onglets dans un classeur appel" "receveur".

Je souhaite contourner le problème non pas en copiant l'onglet comme le faisait la macro mais en ajoutant un nouvel onglet dans le classeur receveur et en y collant les données.
C'est ce que préconise Microsoft...
Merci de votre aide pour adapter ma macro à ce cas .
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    15 KB · Affichages: 50
  • Classeur2.xls
    15 KB · Affichages: 54
  • Classeur2.xls
    15 KB · Affichages: 56

perdinch

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur 1004 suite à importation

BONJOUR MJ13
Pour faire suite à ta question sur un autre post
ça fonctionne avec le fichier exemple mais ça ne marche pas avec mes fichiers qui sont plus lourds (entre 500 ko à 2 mo).
erreur 1004 au bout de la 30 éme importation.

Si vous avez d'autres idées...

perdinch
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 1004 suite à importation

Re

Perdinch: Merci pour le retour:

ça fonctionne avec le fichier exemple mais ça ne marche pas avec mes fichiers qui sont plus lourds (entre 500 ko à 2 mo).
erreur 1004 au bout de la 30 éme importation.(entre 500 ko à 2 mo).

Donc soit, tu as trop de données (en espérant que tu n'ai pas trop de formules dans tes fichiers), soit tu devras faire 2 fichiers ou plus puis essayer de les fusionner en manuel pour voir si cela passe.

Et avec 50 fichiers de 500 Ko que tu peux renommer de 1 à 50 par exemple, cela bloque toujours :confused:.
 

perdinch

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur 1004 suite à importation

En fait le fichier final est sensé récupérer une cinquantaine d'onglets ET pèse envoron 7,5 mo.

Les onglets récupérés n'ont que des valeurs.Tout se passe bien tant que je ne dépasse pas 30 onglets importés.Au delà ERREUR 1004.Comme solution de contournement, j'importe les 30 premiers, puis la macro ferme le fichier. je réouvre le fichier , relance l'importation à compter du 31 éme onglets et ainsi tous les onglets sont importés.

mais ce n'est qu'une solution de contournement...

merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
714

Statistiques des forums

Discussions
312 461
Messages
2 088 611
Membres
103 890
dernier inscrit
rugbymen79