Equivalent de NB.SI.ENS()

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans ACCESS 2007 ou 2010 comment pourrait-on transformer cette fonction d'excel par la fonction CpteDom() d'Access ?

Code:
[TR]
   [TD="class: xl65, width: 54"]=NB.SI.ENS($M$12:$M$92;">="&DateDebut;$M$12:$M$92;"<="&Datefin;$L$12:$L$92;"Boucherie";$F$12:$F$92;"Femelle";$AF$12:$AF$92;"H";$Y$12:$Y$92;"Lait")
[/TD]
 [/TR]
[/TABLE]

Je n'ai aucune base, je voudrais savoir également si cette méthode et fiable et conseillée ou s'il vaut mieux travailler autrement ?

Merci d'avance :confused:
Thibault.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Bonjour

Dans une base de données il est très facile de compter en fonction de plusieurs paramètres dans une requête.
Les fonctions de domaine ne sont à utiliser qu'en dernier recours car très lourdes pour la base.

Où as-tu besoin de compter ? Formulaire, état ?
 

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Bonjour et merci pour la réponse,

Oui je savais que cette fonction était lourde, en fait j'ai dans une requête plusieurs champs avec des lettres A B C D E F etc "1000 enregistrements et plus" pour remplir un tableau comme dans excel il me faudrait 135 sous formulaires, j'avais pensé à la méthode DAO mais là il faut connaître à moins d'avoir un exemple sur la base de mon exemple ci-dessous.

Sinon comment feriez vous pour compter par catégorie "A" "B" C D E F G H etc. (catégories d'animaux "achetés" "vendus" " morts") entre deux dates dans un formulaire ou l'on changerait les deux dates pour voir le résultat automatiquement ?

Encore merci.
Thibault
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Re

Sans idée de la structure de la table et du contenu des champs pas facile de répondre précisément d'autant que le "plusieurs champs avec des lettres A B C D E F" laisse penser que la structure n'est pas optimisée.

Créer déjà une requête paramétrée avec une question pour date début et une question pour date de fin avec un regroupement par catégorie (s'il y a bien UN champ catégorie) et un compte sur un autre champ.
Si cela correspond au besoin, après on verra comment lier cela à un formulaire.
 

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Les champs avec les lettres sont = à la catégorie à la date début
dans un autre champ = à la catégorie à la date de sortie
Et pour le dernier champ = à la catégorie de la date de fin.

3 champs qui sont calculés en même temps les lettres se place d'après la date de naissance

par exemple né le 01/01/2014 date de début = Catégorie "A"
Date fin 1 an plus tard catégorie "C"

Pour ce calcul pas de problème je voudrais obtenir le résultat comme l'image jointe.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    54.1 KB · Affichages: 257
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    54.1 KB · Affichages: 255
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    54.1 KB · Affichages: 252

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Re

He bien indique quels champs contient ta table et précise le rôle et le type de données de ces champs.

Ce type de calcul est le B A BA en base de données : tu as l'air de te compliquer la vie, sans doute avec une approche trop Excellienne...

Pour ma part je n'ai pas compris où sont les lettres A, B etc... dans la base
 

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Bonjour Chris,

Voici une petite partie de ma base ou plutôt ma table ou requête ou je souhaite compter les lettres par
code début
Code sortie
Code Achat
Code Naissance
Code fin exercice
Code au jour "J"

J'ai enlevé les calculs des mois pour faire plus simple le principal est que l'on compte les lettres des colonnes concernées pour les résumer dans un formulaire ou un état de façon synthétique entre deux dates basées sur les dates de naissances pour avoir un exemple.

Merci.
 

Pièces jointes

  • BDLettres.zip
    23.8 KB · Affichages: 168
  • BDLettres.zip
    23.8 KB · Affichages: 173
  • BDLettres.zip
    23.8 KB · Affichages: 176
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Bonjour

Regarde si c'est ce type d'infos que tu cherches : requête comptage
 

Pièces jointes

  • BDLettres.zip
    23.7 KB · Affichages: 205
  • BDLettres.zip
    23.7 KB · Affichages: 202
  • BDLettres.zip
    23.7 KB · Affichages: 235

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Re : Equivalent de NB.SI.ENS()

Oui, c'est bien ça que je cherche, mais je me demande si le mieux ne serait pas de réaliser le calcul dans une requête union puis ensuite sortir le tout dans un TCD ?.

Je vais regarder si on peux réaliser ceci, il y a longtemps que je n'avais pas travaillé dans ACCESS.

Encore merci pour ton aide.

Thibault.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974