equiv avec deux contitions

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite de l'aide SVP
sur le fichier ci joint j'aimerai faire apparaître automatiquement sur l'onglet "Tableau" la date de naissance et le sexe en fonction du nom et du prénom sélectionné dans tableau, et cela selon la liste de l'onglet "Source".
J'ai mis dans nom une liste déroulant et j'ai voulu restreindre le choix des prénoms en fonction du nom, sauf que lorsque je choisi Benhi comme nom ce n'est pas le bon prénom qui correspond.
Pouvez vous m’éclaircir sur ce que je dois faire.
merci
Laurence
 

Pièces jointes

  • excel forum.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 54
  • excel forum.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 53
  • excel forum.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 56
D

Denis

Guest
Re : equiv avec deux contitions

Bonjour laurence, le forum,
Ceci vient du fait que l'on prend la première occurrence de ton choix pur donner la première valeur trouvée.
Les feuilles de calcul n'étant pas mon dada, fait une petite recherche du coté de Liste en cascade, qui te permettront d'avoir un 2ème chois.
 

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Re : equiv avec deux contitions

Bonjour à vous,

merci pour votre aide si précieuse, cela m’enlève une épine du pied, je vais prendre le temps de trouver mon erreur et de comprendre la formule car j'aime les casses têtes et surtout comprendre le fonctionnement, petit à petit je fais de grandes améliorations sur excel.
milles merci Rachid et également à Denis qui a pris le temps de me repondre et de se proposer à faire une recherche sur ce sujet.
 

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Re : equiv avec deux contitions

Bonjour Rachid,

Lorsque je veux adapter les formules sur un autre chasseur cela ne fonctionne pas... Je change bien les noms des colonnes et des feuilles concernées pourtant....
Je remarque que lorsqu'il n'y a plus les petites acolades que tu as avant le = cela ne fonctionne plus, comment dois je m'y prendre svp ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 211
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci