Envoie par email

eduraiss

XLDnaute Accro
Boonjour le forum

Ses deux lignes de code me permette d'envoyer un feuille excel a deux interlocuteurs différents

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="titi@lolo.fr", Subject:="besoin" 'envoi Mail
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="toto@lolo.fr", Subject:="besoin" 'envoi Mail
Peut-on avoir ses deux interlocuteurs mais sur une même ligne, je n'arrive pas a trouver la syntaxe

Merci de votre aide
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoie par email

bonjour eduraiss

une possibilité:

Code:
dest = Array("[EMAIL="toto.pierre@free.fr"]toto.pierre@free.fr[/EMAIL]", "[EMAIL="pierre.titi@free.fr"]pierre.titi@free.fr[/EMAIL]", "[EMAIL="tototiti@free.fr"]tototiti@free.fr[/EMAIL]")
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=dest, Subject:="besoin" 'envoi Mail
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Envoie par email

eduraiss,Pierre Jean, Tototiti,

en complément du post de pierrejean , cidessous un code qui permet d'envoyer un email à partir d'excel

sub email()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim corps As String
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(olMailItem)
corps = "<font style='font-family: Tahoma ;font-size: 12pt ;' color=midnightblue>blablabla</font>"
With OutMail
.To = "tutu@yahoo.fr"
.CC = "tata@wanadoo.fr; coco@free.fr"
.Subject = "titre de mon message"
.HTMLBody = corps
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName 'pièce jointe =fichier actif
.Save
.display ' affiche le mail
'.send 'pour l'envoyer de façon auto
End With
end sub

Dans ce code le corps du message utilise des balises HTML mais il est possible de mettre du texte entre guillemets, dans ce cas remplacer .HTMLBody par .StrBody
Si outlook est ouvert le mail est stocké dans les brouillons, sinon le mail est stocké dans la boite de réception

a+

PS: suite à la remarque de Tototiti, je présente toutes mes excuses à tutu, tata et coco d'avoir utilisé leur adresse email (en espérant que vous n'existez pas!:D)
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Envoie par email

re tototiti,

mais évidement, avec cette méthode, le classeur est en pièce jointe et pas dans le corps du message...

ben il est où le problème, :(
il faut quand même l'ouvrir pour voir ce qu'il contient le fichier qu'il soit en pièce jointe ou dans le corps du message.

l'avantage de cette methode est de faire ce qu'on veut dans le corps du message (sauf y mettre un fichier!)

a+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoie par email

Re

@tototiti :)

ben je croyais que c'etait sympa de te faire envoyer plein de messages !!!

@ ledzepfred
Si l'on a Outlook en messagerie c'est effectivement OK
la methode Sendmail , elle , a l'avantage d'utiliser le logiciel de messagerie Micosoft installé
(voir post suivant)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoie par email

Re,

ledzepfred : Je ne voulais pas dire qu'il y avait un problème, j'ai juste précisé la différence entre les 2 méthodes, c'est eduraiss qui dira si ça présente un problème

PierreJean : "logiciel de messagerie quel qui soit"... ouaip, en tout cas pas Lotus Notes... je ne sais pas pour tous les autres clients. Microsoft est tout de même trés fort en compatibilité avec... Microsoft
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Envoie par email

pierrejean, tototiti, eduraiss,

l'explication de paradigmes est ici très orientée informatique.
D'un point de vue général, un paradigme c'est la vision que chacun a du monde qui l'entoure :
- quand deux personnes regarde une oeuvre d'art, que l'un aime et l'autre non c'est juste une histoire de paradigme.

- quand un gamin a un problème de maths auquel il ne comprend rien et que vous lui dites c'est pourtant facile c'est encore une histoire de paradigme

Dans mon post : mon paradigme était : j'ai outlook donc tout le monde a outlook, le paradigme de pierrejean était : tout le monde n'a pas outlook et pierrejean a raison

voila pour l'explication de texte (désolé ça n'apporte rien à la discussion)

bonne journée quand même
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami