Envoi mail via macro : chaque destinaitaire => une piéce jointe à lui envoyer

si81ze

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
je cherche à envoyer un mail standard via une macro Excel.
J'ai une liste d'adresse mail sur une plage de cellule(x,y) et autant de pièce jointe, à chaque destinataire il y a une pièce bien précise à envoyer.
J'utilise Microsoft office outlook 2007
Pourriez vous me passer un code.

J'ai fais le tour de plusieurs post sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution adéquate à mon problème. Mes connaissances en VBA sont très limitées.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Simo
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via macro : chaque destinaitaire => une piéce jointe à lui envoyer

Bonjour si81ze

comme d'hab, un petit fichier exemple serait le bienvenu.

Où sont tes pièces jointes?

Tu dis que tu as une plage de cellules, j'en déduis donc que tu utilises un classeur excel,
est-ce que chaque feuille de ton classeur doit être envoyé à un destinataire différent?

Est-ce que ta macro est lancée depuis outlook ou depuis excel??

Bises

C@thy
 

si81ze

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via macro : chaque destinaitaire => une piéce jointe à lui envoyer

Bonjour C@thy, Bonjour le forum
Je souhaite lancer la macro à partir d'Excel.
Pour préciser, je veux envoyer à chaque destinataire une pièce jointe en pdf bien déterminée ,enregistrée dans un dossier sur mon ordinateur.

Ci-joint les infos.
Jusqu'à mnt je n'ai pas réussi à coder.

Merci encore une autre fois pour ton aide.

Simo
 

Pièces jointes

  • Envoi automatique.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 116

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via macro : chaque destinaitaire => une piéce jointe à lui envoyer

OK, j'y vois plus clair.

donc si j'ai bien compris :D ton 1er fichier s'appelle BP_Marion_2077.pdf et est sous C:\BP\2011
c'est bien ça?

Tu veux l'application depuis le début?

P.S. BIENVENUE SUR XLD!!!:)

C@thy
 

si81ze

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via macro : chaque destinaitaire => une piéce jointe à lui envoyer

Re Cathy
Tout se passe trés bien, les mails sont créés mais ils sont pas envoyés, les fenetres restent ouvertent.
Je crois que l'action d'envoyer ne se fait pas.

Merci pour ton aide :eek:
 

hyp-axa

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via macro : chaque destinaitaire => une piéce jointe à lui envoyer

Bonjou le forum,

Serait-il possible d'utiliser la solution proposée en définissant le compte de messagerie à utiliser ( soit une adresse bien déterminée).

Merci pour votre

Cdt,
MED
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha